quatre : 2 080 jours avant

890 87 27
                                    

L'année suivante, Célia commença son travail de décoratrice d'intérieur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'année suivante, Célia commença son travail de décoratrice d'intérieur. Elle trouva un poste dans une petite entreprise en Provence-Alpes-Côte d'Azur qui lui plaisait énormément. La même année, Charles fit ses débuts en Formule 2.

-Je pourrais plus venir tous les weekends, a-t-elle remarqué un soir où ils discutaient de leurs programmes respectifs à venir, et Charles a haussé les épaules.

-C'est normal. On s'appellera quand je serai à l'autre bout du monde, tu me parleras de tes peintures vert pistache et rouge vermillon.

Elle rit.

-Tu commences à bien t'y connaître en couleur. La prochaine étape sera de les reconnaître quand je te les montrerai.

-On a qu'à faire ça. Chaque jour, tu me montres une couleur et je te donne son nom.

C'était devenu un rituel : à n'importe quel moment de la journée, Célia envoyait un Pantone à Charles, qui devait répondre sans tricher. L'échange avait parfois lieu par messages, parfois par téléphone : Célia essayait de lui donner des indices, qui d'après Charles, étaient complètement inutiles. C'était comme ça qu'ils essayaient d'oublier les nombreux jours sans se voir, et Célia aimait beaucoup ce rituel. Ça la touchait que Charles s'intéresse un peu à ce qui la passionnait après tous ces week-ends où elle l'avait suivi.

-Tu connais les nuances de rouge par cœur, tu veux pas passer au bleu ou au vert ? Parce qu'il y en a un paquet, là-bas aussi.

-Je conduis chez Prema, Célia, le rouge est une couleur très importante pour moi.

-Tu peux juste dire que t'es fan de l'album Red de Taylor Swift, Charles, je te jugerai pas.

Il éclata de rire à l'autre bout du fil.

-T'as trop d'imagination.

En réécoutant la chanson éponyme à l'album, ce soir-là, Célia se fit la réflexion que le rouge était généralement associé à l'amour et à la passion amoureuse. Sûrement inconsciemment, Charles l'associait aussi à sa passion pour le sport automobile. Alors pour elle, le rouge, c'était Charles. Pour sa passion et pour l'amour qu'elle lui portait. Elle était d'accord avec Taylor Swift : "loving him was red, burning red". L'aimer était rouge vif.

 L'aimer était rouge vif

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Célia ?

-Ouais ?

-Tu y tiens, à ton appart étudiant ?

Elle pouffa de rire.

-Non, Charles, je ne tiens pas à mon appart étudiant. C'est quoi, cette question ?

Il haussa les épaules.

-Bah, genre... on pourrait s'installer ensemble, quoi.

Célia haussa les sourcils. Elle ne savait pas dans quel direction ils allaient avec cette conversation, mais elle ne s'attendait pas à ça.

-Tu veux t'installer avec moi ?

-Bah, oui. C'est plus simple, quoi.

-Plus simple ? Pour coucher avec moi ?

Charles éclata de rire.

-Plus simple pour tout. On pourrait faire construire une maison.

-Tu pars vite faire des plans sur la comète, toi, rétorqua-t-elle en reprenant son livre.

-Mais je suis sérieux. Ce serait super. J'ai vu une annonce et je voulais introduire le sujet avant de te la montrer.

Alors il lui montra tout. Le projet sur lequel il était tombé et qui lui avait plu. Elle regarda les photos, il lui expliqua ce qu'il avait lu sur le sujet. Et Célia, petit à petit, se laissa tenter par l'idée. Il lui reparlait plusieurs fois par semaine, ayant compris qu'il fallait la laisser réfléchir.

C'est elle qui remit le sujet sur le tapis, un dimanche matin sans Grand Prix.

-Charles.

-Mmh.

-Je voudrais bien faire construire une maison avec toi.

Il sourit immédiatement.

-Moi aussi, je voudrais bien faire construire une maison avec toi.

Alors ils s'engagèrent. C'était leur premier projet ensemble, et Célia savait que ce n'était pas le dernier.

Passion » LECLERC ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant