Sa fait deux semaines maintenant que je suis a bagaroua , ici la vie est simple tous comme les gens qui y vivent , depuis que je suis ici ma vie est devenu une petite routine mais loin de me déplaire je me surpris a aimé cette simplicité , mes journées se résumaient a faire mon taf , me promener , aidé au travaux ménager même si la plupart du temps elles n'acceptaient pas et devinez quoi j'ai même appris a faire de la pâte d'arachide ( une spécialité haoussa big up a vous ) et enfin passé toute la nuit au téléphone avec mon homme et croyez moi c'est pas un euphémisme .
J'ai beaucoup sympathisé avec les femmes, les enfants et même quelques habitants .
C'est incroyable de voir comment la paix réside dans cette maison en dépit de la polygamie qui y règne , quelque fois j'en viens a regretter que mon père ne se soit pas remarié lol ( surtout ne dite rien a ma mère , elle n'est pas commode) , les enfants s'entende tous très bien et pareil pour leurs mères à l'opposé de se qu'on voit dans la plus part des ménages , tenez depuis que je suis là je ne saurai dire qui est l'enfant de qui et entre nous je croix que c'est aussi le cas pour certain des enfants lol .
Je vous est pas dit je m'entend aussi super bien avec mon coéquipier qui d'ailleurs s'appelle Ibrahim je me souvient encore de cette fameuse journée en riant , je devais m'entretenir avec mon dernier foyer de la journée , grande fut ma surprise quand je me suis rendu compte que c'était un couple de peule , ne savant pas parler leur langue j'étais dans un sérieux dilemme et pour ne rien arrangé la femme était plutôt hostile envers moi , elle ne faisait que parler dans des grands geste , n'arrivant pas a me faire comprendre je ne savais plus quoi faire quand d'un coups j'entendis quelqu'un derrière moi qui leurs parlait , en me retournant je me suis rendu compte que c'était lui .
Pour être surprise je l'étais ne sachant pas qu'il parlait le poular ( en même temps tu ne sais rien de lui ) il récupéra mes fiches sans un mot et les a remplit , moi j'étais largué surtout qu'au moment de partir la femme ma remis du lait de vache .
C'est en chemin qu'il m'avait expliqué qu'en fait vu comment j'étais habillé la femme avait cru que j'étais là pour draguer son mari , j'étais morte de rire .
Se n'est qu'après que j'ai su qu'il était en fait un étudiant en géographie lors de nos nombreux promenade , en effet nous avons pris l'habitude de nous promené tous les soir avant la tombé de la nuit histoire de découvrir le village , la plus part du temps c'est en compagnie des enfants de notre hôte qui nous serves de guide .
J'étais en communication avec Rachid comme dab quand Ibrahim rentra dans notre chambres en disant.
- Nafi on y va le soleil va bientôt se couché là .
Oh merde .
- c'est qui .
- euh...j...c'est un
- t'es encore au téléphone avec lui n'es pas , mec t'abuse tu la monopolise trop laisse en un peu pour nous aussi . bon je t'attend dehors .
Merde merde merde j'étais sous haut parleur .
- nafissatou c'était Qui .
Je suis bien obligé de lui dire maintenant .
- c'est mon collègue
- tu es la bas avec un homme , je rêve ou .
- c'est juste pour le boulot je t'assu...
- vous deviez allez où ?dit-il en me coupant
- quoi ?
- tu m'a bien entendu .
- nous promené dans le village.
- t'es là bas pour travailler ou pour des vacances .
- Rachid
- y'a pas de Rachid qui tienne .
- mai...
Bip
Il m'avait raccroché au nez , putain je suis dans la merde .
C'est pour moi seul ou tous les mec son jaloux comme sa?😓