partie 12

11 1 0
                                    

La veille du mariage

- hum comme sa fait du bien , en même temps je l'ai mérité après avoir couru de gauche a droite toute la journée .

Je me prenait un long bain bien relaxant , après la rude journée que j'ai passé , nous sommes a la veille du mariage de ma soeur et comme le savent si bien faire nos familles africaine notre maison a été prise en otage , pour la plupart d'entre eux c'est juste pour bouffer gratuitement et avoir des truc a raconter , comment les gens sont hypocrite , je me demande comment la vie de quelqu'un peut se résumé a être heureux du malheur de quelqu'un , du coup depuis le début de la semaines des membres que je qualifirai de fantôme de ma famille se sont agglutiné chez nous mais hier encore plus tellement qu'on a été obligé de déserté la maison elle était devenu d'un coups trop petite pour nous , on a donc déserté pour allée chez Titi , sa mère était tellement contente nous ayant toujours considéré comme ses propre enfants .

J'ai donc passé la journée a faire des course , j suis aller chez le tailleur récupérer des vêtements que maman a fait confectionner pour zeynab , j'ai récupérer mon uniforme et celui de mon petit frère , je suis passé prendre quelques affaires a la maison et Ridouane a fait toute un drame pour que je l'emmène avec moi , comme notre arrivée chez Titi n'était pas prévu il a fallu encore faire le ménages et décoré la maison de font en comble pendant que Titi se tressé et qu'on lui faisait du henné en même temps a elle est a ses filles d'honneurs . ensuite il a encore fallu passer des commandes chez un service traiteur pour l'enterrement de vie de jeune fille qui aura lieu pendant la nuit . ce n'est qu'a 17h que j'ai pu mettre du henné sur mes mains .

Le henné sur mes mains n'a même pas séché quand j'ai reçu un appel de Mansour me demandant de venir chez lui récupérer l'argent du déjeuner de zeynab de demain , ( vous vous souvenez une marié ne dois pas mangé la nourriture de son mariage du coup la tradition voulait que le mari gère les dépense liée au déjeuner de sa dulcimer .)

Se qui au final nous ramène a se bon bain chaux qui détent mes muscles et me fait tellement de bien , bien sur c'était avant ses coup porté a la porte de la salle de bain .

- Nafi sort de là .

- Titi va t'en et laisse moi .

- non sort de là ou tu finira fripé comme une vielle .

- donne moi une raison plus crédible .

- les filles on déjà commencé a arrivé et

- quoi abrège.

- maman nous a commande du méchoui de mouton alors reste ici on ne t'en laissera pas une miete.

- dit moi que c'est une blague.

- j'ai une tête a blaguer ?

- c'est bon je sort .

- bien .

Je me suis habillé comme si ma vie en dépendais , on ne blague pas avec les grillade , tata est vraiment la meilleur .

La soirée battait son plein , on devait être une dizaine comme sa et sa se passait dans la chambre que tata nous a attribué heureusement le lit était gigantesque sûrement un 4 place . on était tous magnifique et l'ambiance était agréable les copines de ma soeur sont aussi taré qu'elle voir même plus elles n'ont pas arrêté de faire les folles j'ai tellement rigolé que j'en avais mal au ventre .

A un moment j'ai reçu un texto de papa , me disant de venir a la maison tous de suite. Papa qui m'envoie un texto , bizarre . je décide quand même d'y aller en même temps j'y suis obligé .

J'ai donc pris un taxi et me suis rendu a la maison , je cherchait maman des yeux et l'ai finalement vu qui supervisait la préparation du petit déjeuner .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TRAHISONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant