Chapitre 5 ☆

76 4 20
                                    

✧༺♡༻✧

Quand j'y repense, il ne m'a rien dit sur lui à vrai dire... Je n'ai rien appris mis a part son prénom et je pense maintenant, que c'était certainement voulue. Les musiques s'enchaînent ainsi que les chorégraphies et Felix semblent ne m'avoir toujours pas aperçu. Je suis soulagée car je ne sais pas comment je réagirais s'il me voyait dans le public? Je pense que j'aurais qu'une envie, me cacher.

Durant une des chansons les membres du groupe se rapproche du bord de la scène pour saluer leur public et sûrement permettre à leur fan d'avoir une petite interaction avec l'un d'eux. Si les filles avaient été avec moi, elles auraient sûrement fait un arrêt cardiaque...Personnellement, je suis surtout concentrée et amusée par la réaction de Melda qui est toute contente de voir ses artistes favoris d'aussi près. Je reporte mon attention a la scène et mon souffle se coupe. Il se tient proche du bord de la scène et il me regarde intensément. Je sens mes joues rougir, mais il ne doit sûrement pas le voir grâce à la luminosité. Il me fait un petit signe de main accompagné d'un magnifique sourire. Je lui rends son petit signe de main et je regarde discrètement autour de moi pour voir si quelqu'un a vu cette petite interaction. Un groupe de fille me regarde bizarrement. Je ne saurais décrire leur regard, mais ce qui est sure, c'est que ça ne ressemble pas a de la sympathie.

Melda - Oh t'as vu Felix t'a fais signe !!! Dit-elle choquée.

- Il a peut-être salué d'autres personnes ? Dis-je innocemment.

Melda - Il avait quand même l'air de te regarder toi ! Dit-elle en ricanant.

Je hoche négativement la tête dans le silence en reportant mon attention a la scène. Je pense qu'il est plus judicieux qu'elle ne sache pas que je connais Felix. Enfin... Je n'ai fait que prendre un café avec lui après tout... Sans m'en rendre forcément compte, mon regard recherche celui de Felix sur scène. Il semble discuter avec un homme de la sécurité. Je le surprends à regarder discrètement dans ma direction et il retourne faire son spectacle comme si rien ne s'était passer.

La fin du concert approche et le groupe sont en train de remercier le public pour l'ambiance et l'énergie qu'on leur a donné ce soir. J'envoie rapidement un message aux filles pour qu'on s'attende à la sortie de la salle. Je n'attends pas forcément de réponse immédiate, car elles doivent sûrement profiter des quelques derniers instant qu'il leur reste donc je range mon portable. Melda me donne un léger coup au bras pour capter mon attention. Je tourne mon attention vers elle mais elle regarde la scène donc je suis son regard.

Elle regarde Felix qui lui, me fixe intensément. Un grand sourire radieux occupe son visage. Lorsqu'il remarque que je le fixe à mon tour, son sourire s'agrandit davantage et il finit par détourner le regard en baissant la tête tout en gardant son petit sourire. Une sensation bizarre s'empare de moi. Je sens mes joues et mes oreilles rougir. Je suis hypnotisé et happé par un concentré de bonheur aussi jubilatoire qu'imprévisible. Je ne connais pas vraiment cette nouvelle sensation. Ce n'est pas désagréable.

Melda - ça va Émilie ? Dit-elle inquiète.

Je cligne des yeux et me rends compte que j'avais le regard dans le vide, perturbé par ces sensations nouvelles. Je la regarde et lui sourit pour la rassurer.

- Oui, oui, ça va t'inquiète ! Je suis juste un peu fatiguée sûrement... Dis-je déboussolée.

Elle hoche la tête en signe de compréhension et finit d'écouter le dernier discours du groupe sur scène.

Les membres du groupe quittent tout doucement la scène et tout le monde leur dis au revoir en les acclamant. Melda est heureuse et elle se retourne vers moi toute contente.

Melda - Il faut qu'on garde contact meuf ! J'ai passé un trop bon concert avec toi ! Dit-elle avec des étoiles dans les yeux

- Mais oui ! J'ai grave kiffer le concert avec toi ! Dis-je tout aussi contente

Melda - Ça t'a donner envie de commencer à les écouter ?

- Il y a plusieurs musiques qui ont retenu mon attention donc j'imagine que oui !!

Elle est heureuse de ma réponse et me donne son téléphone pour que je puisse enregistrer mon numéro dans ses contacts. Les lumières de la salle se rallument petit à petit et le monde commence à se disperser. Melda reçois un appel et finit par partir en me disant au revoir. Je prends ensuite mon portable et appel Lola. Elle décroche rapidement.

Lola - Mimi ? Ça va ? J'ai vu ton message, on se rejoint à l'entrer ducoup ?

- Ou... Dis-je sans finir ma phrase.

Quelqu'un me coupe en m'attrapant l'épaule. Je me retourne et me retrouve en face d'un homme qui gère la sécurité.

- Attends lolo... Dis-je a Lola. Oui ? Il y a un problème ?

Sécurité - Vous pouvez me suivre s'il vous plaît ?

Le suivre ? Pourquoi faire ? Je hausse les sourcils, surprise et l'interroge du regard. Il assimile rapidement le faite que je ne comprenne pas et m'explique brièvement

Sécurité - Vous êtes attendu. On m'a demandé de venir vous chercher à la fin du concert.

Malgré ses explications, je ne comprends absolument rien. Je ne cherche pas non plus à comprendre plus que ça et j'accepte. Je demande à Lola qu'elle m'attende avec les filles dehors et que j'arriverai après.

Lola - Tu nous expliqueras !

- Oui, bien évidemment ! Je fais vite !

Je raccroche et suis l'homme. Je fais peut-être une erreur en le suivant ? Ça pourrait être un piège, qui sait ? Je plonge ma main dans la poche de mon manteau pour y saisir mes clés. En cas de danger, ça sera ma seule arme de défense. Je deviens peut-être trop parano sur les bords là je pense... Mais ne sait-on jamais !

Nous traversons la salle en slalomant entre plusieurs personnes qui elles, partent dans la direction opposée a la mienne et on se retrouve rapidement en backstage. Je continue de suivre l'homme à travers 2 - 3 couloirs. Il s'arrête finalement devant une porte blanche. Il toque et rentre après y avoir été autorisé. Il me dit de rester là où je suis.

Vu qu'il met un peu de temps à arriver, je m'adosse au mur qui se trouve à côté de ma personne. Le temps me semble bien long sachant que je ne sais absolument pas ce qu'il m'attend derrière cette porte.

Soudainement, cette dernière s'ouvre. L'air de rien, je me redresse rapidement. Je regarde en direction de la porte et vois le type de la sécurité sortir, mais il ne s'arrête pas à ma hauteur et continue son chemin en passant à côté de moi sans ne rien ajouter de plus. Je le suis du regard, étonnée.

Un raclement de gorge me fait sursauter et me sors de mes pensées. Je me retourne brusquement et je ne me retrouve pas en face d'un autre chargé de sécurité, mais en face de Felix...

✧༺♡༻✧

✧༺♡༻✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Promise to be by your side.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant