✧༺♡༻✧
Notre Professeur finit rapidement d'énoncer les deux personnes remplaçantes et invite le reste a rentrer chez eux en s'excusant de ne pas pouvoir envoyer plus de monde en voyage. Elle donne 2 - 3 documents aux remplaçants et il ne reste plus que nous 3 dans la salle. De mon côté, j'ai toujours du mal à y croire. Il y avait peu de probabilité pour que je sois tiré au sort et ça a été le cas. On rejoint rapidement notre professeur qui commence à nous poser des questions et a expliqué le déroulement.
Professeure - Tout d'abord, j'espère que ce projet vous plaît ?
Adam - Bien sûr, c'est une chance de ouf ce que vous nous proposez.
- J'ai encore du mal à réaliser. Dis-je en rigolant doucement.
Professeure - Contente que ça vous plaise ! Dit-elle en souriant. Je vous avoue que j'étais aussi vachement surprise de mon côté lorsque j'ai reçu cette proposition... Dit-elle en secouant légèrement sa tête.
- J'imagine... Ça veut dire que vous n'êtes pas n'importe qui !
Elle me regarde et me sourit tendrement.
Professeure - Je suis contente que ça soit vous qui partiez, vous êtes mes meilleurs élèves.
Adam - Vraiment ? Dit-il en me regardant avec les sourcils lever.
Elle hoche la tête et baisse finalement les yeux sur les documents qui lui reste pour nous.
Professeur - Bon, j'espère que vous êtes à jour dans vos documents, car il me faut tous vos papiers pour le prochain cours qui est...
Elle sort son téléphone et regarde son agenda.
Professeure - Le prochain cours qui est dans 2 jours !
- Ça dépend quels papiers, mais en général oui, je le suis !
Adam - Pareil pour moi normalement, c'est bon !
Professeure - Parfait, voici la liste des documents. Dit-elle en nous donnant une feuille. Je prendrais vos billets d'avion une fois que j'aurais vos documents alors ne soyez pas en retard s'il vous plaît...
Adam - Et pour ce qui est du financement et tout, comment ça se passe ?
Professeure - Alors oui, vous serez logé dans un bâtiment de l'agence et vous recevrez une paye tous les mois ! C'est comme un travail, vous allez devoir travailler et être sérieux dans ce que vous entreprendrez, vous n'allez pas travailler avec n'importe qui.
Adam et moi - Oui Madame.
Professeure - Après, libre à vous de prendre de l'argent de poche pour vous faire plaisir vous êtes libres. Vous serez traité comme de vraie employé.
Adam - Ce n'est pas un stage ?
Professeure - Si, mais nous n'avons pas la même définition de stage ! Dit-elle en rigolant.
Elle finit de nous expliquer rapidement le déroulement et finit par nous libérer. Adam me salue et j'appelle les filles sur le chemin inverse pour rentrer chez moi.
- Allô ? Vous m'entendez ?
Cécile - Oui allô, je t'entends mimi !
Lola - Salut mes stars !
Anaëlle - Coucouuuuu !
- Vous allez jamais deviner ce qu'il m'arrive... Dis-je avec un sourire aux lèvres qui se devines.
Cécile - Dis nous !
Anaëlle - Raconte oh my god !
Lola - Quoi ?
VOUS LISEZ
Promise to be by your side.
FanfictionLa vie nous réserve parfois de belle surprise. Celle d'Émilie, aura été de croiser le chemin de Félix.