✧༺♡༻✧
Je referme la porte derrière moi et Hyunjin va s'asseoir sur le rebord de la baignoire. Une ambiance assez pesante règne dans la salle de bain. Aucun de nous deux ne parle ou n'ose parler, on dirait. Soudainement, un tableau accroché sur le mur à côté de la porte retient mon attention donc je m'en approche et l'observe plus en détail.
- Il est vraiment magnifique ce tableau !
J'approche mon visage pour essayer de voir qui est l'auteur de ce tableau, mais aucune signature n'y figure.
Hyunjin - C'est moi qui l'ai peint. Dit-il en s'approchant aussi de son œuvre pour la regarder à mes côtés.
Je suis époustouflé. Je ne savais pas qu'il avait ce talent. À vrai dire, je ne pouvais pas savoir vu que nous ne nous connaissons pas.
- C'est vraiment magnifique.
Hyunjin - Je l'ai offert à Felix pour son anniversaire l'année dernière.
- Il a dû être vraiment touché. De quoi parle-t-elle ?
Il regarde profondément le tableau et semble réfléchir. La signification de cette peinture doit sûrement être personnelle.
Hyunjin - Elle parle d'un amour perdu. La sensation de vide qu'il y a quand tu perds quelqu'un que tu as aimé de tout ton être.
Je tourne mon regard vers lui, mais lui semble se noyer dans son œuvre comme je me noie dans la description de ce tableau.
Hyunjin - Un amour qui meurt, c'est comme un espoir qui disparaît. Ça ne laisse pas sans peines et sans douleur. La, j'ai particulièrement représenté le silence qu'il y a après cette perte. La solitude ressentie quand on perd son âme-sœur ou ce qu'on pensais l'être.
- C'est vraiment magnifique. Dis-je simplement.
Je ne pensais pas voir cette partie si sensorielle de Hyunjin un jour.
- C'est ce que tu as déjà ressenti ?
Il se tourne vers moi pour me faire face.
Hyunjin - Non, je me suis inspiré des poèmes et livres que j'ai lus.
- Tu dois avoir beaucoup de culture littéraire. Dis-je impressionnée.
Hyunjin - T'es venue travailler ici pour te rapprocher de Felix ?
Surprise par ce changement de sujet si brutal, je ne détache pas mon regard du tableau. Je ne sais pas où il veut en venir, mais je sais que ce qu'il pense de ma personne n'est pas positif.
- Non, j'ai été sélectionné par chance parmi les gens de ma classe pour être en stage ici. C'est sûr que pour voir Felix, c'est plus simple, mais mon objectif premier, c'est mon stage.
Hyunjin - Tu sais, ça ne serais pas la première fois que quelqu'un se rapproche d'une idole par intérêt.
Je commence à comprendre ou il essaye d'en venir. Ça me blesse, mais j'imagine que c'est légitime pour lui de penser à ce genre de chose.
- Je ne vous connaissez même pas avant votre concert, tu sais.
Hyunjin - Comment, tu t'es retrouvé la haut alors.
- J'ai juste accompagné des amies. Mais dans l'après-midi, j'ai rencontré Felix dans un café. Je ne savais pas du tout qu'il était connu.
Hyunjin - Tu m'excuseras, tu as l'air de quelqu'un d'assez gentille, mais justement ça en deviens suspect.
Je le regarde en fronçant les sourcils. Je ne serais jamais la personne qu'il pense que je suis. Et je suis encore moins le genre de personne à être gentille par intérêt.
VOUS LISEZ
Promise to be by your side.
FanfictionLa vie nous réserve parfois de belle surprise. Celle d'Émilie, aura été de croiser le chemin de Félix.