As Salem Wa Rahmatullah Wa Barakatouh.
Cette partie est dédiée aux femmes, et pour les hommes qui liront, n'hésitez pas à faire ou à envoyer ce rappel aux femmes de votre entourage.
Bismi الله
Chères sœurs,
Aujourd'hui, nous allons parler du voile dans notre magnifique religion. Je trouve ce sujet relativement important car une partie de freres et sœurs et peut être même nous, faisons les choses sans savoir pourquoi et pour qui est ce qu'on les fait. Sans le savoir, comment pourrions-nous nous y attacher ? ?Qu'est ce que le voile ?
Le mot hijab est dérivé du verbe hadjaba. Ce terme, ainsi, peut désigner rideau, cloison, séparation, ou tout ce qui dissimule et dérobe quelque chose à la vue. Il se traduit souvent en français par « voile » qui signifie, selon les dictionnaires français une pièce d'étoffe qui sert à couvrir et à cacher quelque chose, ou plus largement, tout ce qui cache, dérobe au regard ou fait paraître plus flou.
Pour résumer, c'est un tissu couvrant la femme.
C'est un signe de pudeur et de soumission envers Allah, et Allah Seul. Certaines personnes proclament que c'est un acte de soumission envers leurs mari, ce qui est évidemment faux. On se voile pour le Createur et non pour les créatures.
=> https://www.institut-anwar.fr/obligation-du-hijab-en-islam/Qui doit porter le Hijab ? ?
Le Hijab est une obligation pour toutes femmes musulmanes.Pour qui le porte-t-on ?
Pour Allah.Pourquoi le porte-t-on ?
On le porte dans le but de plaire à Allah et de se préserver du regard des hommes.« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
{v59, s33}Qui peut nous voir sans notre voile ?
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
{v31, s24}Il existe 8 conditions afin de porter le voile :
- Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains
- Être bien large et non moulant
- Être épais et non transparent
- Ne pas être une parure (joli et attirant l'œil)
- Ne pas être parfumée
- Ne pas être un vêtement de convenance, de mode
- Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
- Ne pas ressembler aux vêtements des non-musulmanes.
=> Malheureusement je vois bcp de nos sœurs qui se maquillent, voilée ou non, nous prenons des péchés. Nos sœurs portent le voile en ayant conscience qu'elle le font pour se préserver du regard de l'Homme mais qu'elles le veuillent ou non, le maquillage attire l'Homme. Cela est contradictoire au port du voile mais j'insiste sur le fait que dans les deux cas, nous prenons des péchés. Vous êtes incroyablement belles sans Allahuma Barek et même si c'est compliqué de s'accepter au naturel, essayez, persévérez, implorez l'aide d'Allah et Il vous facilitera inchAllah !
=> « Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulu »
{v8, s82}Et puis je vois également bcp nos sœurs qui n'arrivent pas à cacher leurs cou. Je comprends que ce soit pas tjr facile mais dites vous que vous avez réussi à cacher vos cheveux, vos formes, qu'il reste seulement le cou de visible mais qu'Allah n'a en aucun cas mentionné que c'était autorisé. De même pour le oreilles.
N'ayez pas peur de vous lancer, implorez Allah pour qu'Il vous facilite.
Qu'est ce que l'on attend ?
« Attendent-ils que les anges leurs viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront aucunes âmes ne sauraient tirer profit de sa foi si elles n'avaient pas cru auparavant ou n'avaient acquis aucun bien de sa foi. Dis : Attendez, nous aussi nous attendons. »
{v158, s6}
Avant de le porter, on a toutes des doutes, par rapport aux cours, au travail, au regard des autres, sur le fait qu'on n'est pas parfaites, qu'on a peur de le mettre puis de l'enlever mais comme je le disais plus haut, à partir du moment où vous savez pourquoi et pour qui vous le portez, alors il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Personne n'est parfait, cette caractéristique appartient à Allah Seul et en le portant, vous vous améliorerez sûrement In Shaa الله.
Allah peut prendre notre âme à n'importe quel moment. Voudriez-vous que votre premier voile soit celui qui vous enveloppe dans votre tombe ? La vie est courte ne l'oublions pas.Voila pour cette partie, qu'Allah nous facilite à toute In Shaa الله. Si vous avez des questions ou que vous voulez en parler n'hésitez pas à m'envoyer un mess prv.
As Salem Wa Ahleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatouh.