Chapitre 6

177 4 2
                                    

Nous rejoignons Jorge qui attrape un sac et nous emmène dans une pièce à part. Il ouvre en grand la baie vitrée et nous découvrons une sorte de tyrolienne.

- Comment on sait si on peut vous faire confiance ? demande Lia, méfiante.

- Vous ne savez pas, répond Jorge avec un sourire.

Il attrape une corde et la tend à Minho.

- J'y vais le premier, annonce Jorge. Vous n'avez qu'à faire comme moi !

Il s'élance, bientôt suivi par Minho. Ensuite, Lia, Frypan, Aris et Newt. Il ne reste plus que Brenda, Thomas, Teresa et moi.

- Vas-y, je te rejoints en bas, dit Thomas à Teresa.

Cette dernière s'en va et je me tourne vers Brenda pour lui tendre la corde quand je me rends compte qu'elle n'est plus là. Thomas cri son nom et s'élance à sa poursuite quand je le retiens par le bras.

- Thomas, tu pourrai te faire tuer. Laisse la, elle peut se débrouiller toute seule !

- Mais...

- Regarde, elle est juste là, je dis en montrant du doigt la porte ouverte. Elle va revenir.

Je lâche Thomas et il se précipite vers elle. Je soupire; il joue encore les héros. Je m'apprête à le suivre quand j'entends une explosion et le mur vole en éclat. Je tombe par terre mais me relève très vite.

- Thomas ! Brenda !

- Va-t'en, Tris ! On se retrouvera plus tard ! me hurle Thomas.

Je peux les voir, encerclés par les soldats du WICKED. Ils essayent de s'échapper dans la direction opposée et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai aucune chance de les rattraper, je vais me faire tuer. Avec un poids dans le coeur, je saisis la corde et m'élance à la suite de Teresa. Arrivée au bout, quelqu'un m'aide à me relever et je remercie Frypan.

- Pourquoi tu as mis autant de temps ? Où sont Thomas et Brenda ? me demande Minho.

- Brenda est partie, sûrement pour chercher un truc. Mais le WICKED est arrivé et ils ont tenté de s'enfuir par l'autre côté... Thomas m'a dit de fuir et je n'avais pas le choix, j'aurai jamais pu les rattraper... J'espère qu'il ne leur est rien arrivé...

- Hé, tout va bien. Thomas sait se débrouiller, crois moi. Je ne connais pas Brenda mais, elle a l'air de connaitre cet endroit, ils vont s'en sortir.

Je lève les yeux vers Newt et lui fais un petit sourire; ses paroles m'ont un peu réconfortée. Jorge, qui avait la mine sombre jusque là, claque des mains pour nous dire de nous remettre en route. Tous le monde s'élance à sa suite et Newt me serre brièvement dans ses bras avant de partir. Je lui prends la main pour la je-ne-sais-combientième-fois de la journée. Nous marchons pendant plusieurs heures en direction d'une ville à quelques kilomètres au nord, vers les montagnes. Jorge connait quelqu'un là-bas qui saurai où se trouve le Bras Droit. Nous marchons en silence, tous inquiets. Je remarque que Teresa a l'air bizarre, des fois elle à l'air triste, d'autres fois déterminée voire même satisfaite. Je ne comprends vraiment pas cette fille et croise le regard de Lia, les sourcils froncés. Elle a sûrement remarqué elle aussi.

Une fois dans la ville, Jorge nous fait signe d'être discret et de paraitre connaitre l'endroit. Il ne faut pas qu'on nous prenne pour des intrus. Au bout de quelques minutes, nous arrivons devant ce qui ressemble à une boite de nuit, en plein jour.

- Marcus, on a besoin de toi, dit Jorge à l'homme qui se tient devant.

- Je ne rends pas de services, Jorge. Depuis bien longtemps... Allez voir ailleurs.

Newt x Reader | Je vais me battreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant