Ne m'aimes pas

4 0 0
                                    

Ne m'aime pas. Ne m'aime pas et si un jour tu m'aimes, ne le dis pas. Promets-moi que jamais tu ne l'avoueras, peu importe à quel point tu en as envie, à quel point je te supplie. Montre le, mais ne le dis pas. Garde cela comme le plus grand, le plus important de tes secrets. Ne l'avoue ni à moi, ni à d'autres. Je refuse de l'entendre, peu importe à quel point je voudrais l'entendre un jour. Et quand je me sentirai laide, dis moi que je suis belle mais ne me dis pas que je te plaît. Quand je me sentirai seule, dis moi que je suis entourée mais ne me dis pas que tu es là. Et quand je voudrai être aimée, dis moi que je le suis profondément mais pas par toi. Ne parle d'aucuns sentiments, ni même pour rire. Car si tu me dis un jour que tu m'aimes, je m'empresserai d'en faire de même. Or, je refuse aujourd'hui d'en parler. Mes maux ne sont que fiction aussi longtemps qu'ils restent dans mon esprit. Ainsi, si je ne parle jamais de mon mal-être, il me sera plus facile un jour d'affirmer n'avoir jamais été triste. Si je ne parle jamais de ce que j'ai pu voir, je peux continuer à dire que je ne l'ai jamais vu. Et si je ne te dis pas que je t'aime, je continuerai à me convaincre que je ne t'aime pas. Car parler, c'est avouer. C'est lever le voile du doute, et n'y laisser que la vérité. N'est vrai que ce qui est prouvé et l'amour ne peut être prouvé que lorsqu'il est avoué. En ce sens, la réalité est ce que nous en faisons. Alors, s'il te plaît, créons une réalité dans laquelle on ne s'aime pas. Comme ça, le jour où tu partiras, tu ne me manqueras pas. Car je ne peux supporter un chagrin de plus, et je ne pourrais supporter une perte de plus. N'avoir jamais connu ta tendresse sera moins douloureux que de l'avoir perdue.
Alors ne me dit pas que tu m'aimes, et ne me demande pas de le dire. Car tant que nous n'en parlons pas, cela n'existe pas. Nous pourrons toujours le nier. Crier haut et fort ne s'être jamais aimés, jusqu'à s'en convaincre soi-même.

Mais s'il te plaît embrasse moi, prends moi dans tes bras, caresse moi et aime moi autant que tu le voudras, simplement n'en dis pas un mot. Aussi longtemps que tu tairas tes sentiments, tu ne m'aimeras pas. Alors si un jour tu m'aimes, ne le dis pas.

Flot de paroles non-prononcéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant