Chapitre 7

5 3 0
                                    


Fin de l'été en 2012

Je commence à faire ma valise avec enthousiasme, au grand dam de ma mère qui se tient à l'embrasure de la porte, avec une pile de vêtements entre les mains. Elle aurait très bien pu envoyer Betty ou une autre personne, mais elle est là, à me contempler avec les yeux qui commencent à briller.

— Je n'arrive pas à croire que l'été est déjà fini... Tu vas tellement nous manquer.

Ne vous inquiétez pas, Grace Blackwell et sa sensibilité n'est pas une légende. Comme toujours, elle trouvera les moyens et les motifs pour m'appeler dès qu'elle en aura envie, et se consolera dans l'idée que les fêtes arrivent bientôt.

— Ça va aller, maman. Dis toi que ce sera enfin l'occasion de remettre un peu de Pep's entre toi et papa, dis-je en lui lançant un clin d'œil.

Bon, j'avoue qu'intérieurement ça me dégoûte un peu de lui dire ça. Les imaginer tous les deux en train de faire des cochonneries n'est définitivement pas une bonne idée.

— Comme si ça allait m'empêcher de penser à mes bébés. Et puis, en parlant de ça, tu sais bien que cette fois ce n'est pas pareil puisque Harry aussi va bientôt te rejoindre.

C'est vrai. Harry et Will, le petit frère de Jake viennent de terminer le lycée. Je sens que cette année promet d'être spéciale, de bien des manières.

— Bon, poursuit-elle, je te laisse tranquille maintenant. Ne tarde pas trop, le déjeuner va bientôt être servi.

Je hoche la tête en récupérant les chemises qu'elle me tend, puis claque un baiser sur son front après lui avoir promis de descendre bientôt.

Je boucle rapidement ma valise. Je crève la dalle, et je suis sûr que Betty et maman nous ont préparé un délice. Je les soupçonne de vouloir nous faire languir une dernière fois avant notre départ, sachant très bien le culte qu'Harry, papa et moi aurions pu vouer à leur cuisine.

En me dirigeant vers la salle à manger, je consulte mon fil d'actualité pour avoir des nouvelles de mes potes. OK, pour être honnête, une seule personne m'intéresse et fait que je continue à traîner sur Facebook même si ce n'est pas trop mon délire: Une bombe atomique, pleine d'énergie, emballée dans une enveloppe corporelle à faire damner tous les saints, j'ai nommé : Kate Palmer.

La fille la plus canon que je connaisse, une des plus populaires à Yale, et accessoirement la reine de notre trio d'enfer. Jake et moi avons le privilège d'être ses meilleurs potes. Enfin, pour Jake, c'est un privilège... Pour moi, c'est plus une malédiction.

Elle vient de poster une photo. Elle annonce avec l'enthousiasme apparent sur son visage qu'elle est prête pour quitter Wisconsin dès demain matin afin de se rendre à New Haven, là où se situe l'université de Yale.

Tout en poursuivant ma marche, je scrute les commentaires, pour la plupart venant des élèves de notre promotion. Je remarque toutefois quelques mecs que je ne connais pas, mais qu'elle semble connaître. Kate a toujours été très populaire. Je peux en dire autant pour Jake et moi, mais avoir son succès auprès des mecs, juste sous mon nez, me procure de la jalousie pure et simple.

J'étire un sourire en coin en tapant un commentaire bien calculé :

[Hâte de te revoir ma puce!]

La réponse ne tarde pas:

[Plus que vingt quatre heures chéri ;*]

Je jubile intérieurement. Je sais que ces mecs m'ont remarqué. Ils savent sans doute qui je suis. Tout le monde sait qui je suis.

Heart Hunter || EN COURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant