Chapitre 9

26 6 6
                                    


MARS


CHAPITRE 9 :


lundi 06 mars

Leo ne sait pas. Hier, iel a relu le message écrit à ses mères pour son coming out. Il a gardé la feuille de papier précieusement, comme une relique. Mais maintenant que sa transition avance, iel ne sait pas s'iel doit faire son coming out, ni quand, ni a qui. Il sait que la plupart des membres de sa famille sont assez ouverts d'esprit. Mais pour en avoir parlé avec ses mères, Leo sait aussi qu'une de ses grand mère risque de poser problème. Elle a apparemment eu beaucoup de mal avec leur coming out et l'annonce de leur mariage.

Leo a peur. Peur d'être rejeté.e.

Sentant la crise d'angoisse arriver, Leo se roule en boule dans son lit et respire. 1...2...3...4...inspiration,1...2...3...4... expiration.

A force de faire cet exercice en boucle, les battements de son cœur se calment. Leo est très sensible à ses pensées. Elles peuvent très vite faire monter des crises d'angoisses chez ellui.

Leo se redresse, reste assis sur son lit quelques instants. Iel ne sait pas quoi faire. Iel ne veut pas perdre de membre de sa famille. Iel ne veut pas vivre caché. Le dilemme est trop grand.

Alors Leo se laisse pleurer, se laisse décharger de ces questionnements qui ne devraient pas être les siens.

***

samedi 11 mars

Leo et Harry sont de retour au Starbucks. Cette fois, ce n'est pas pour fêter l'anniversaire de d'Harry mais celui de Leo. Les deux jeunes s'installent à leur table habituelle. Iels sont souvent revenus dans ce Starbucks pour goûter et parler. Cet endroit est un peu devenu le QG de leur amitié, là où tout a commencé et c'est un endroit très cher au cœur de Leo.

Mais aujourd'hui est un jour particulier.

Harry pose un fin paquet sur la table et sourit d'un air canaille.

"-Mais qu'est ce que ça peut bien être?" lache t'il avec un clin d'œil.

Leo se tord les mains, un peu gêné.

"-Aller ouvre !"

Leo ouvre le papier cadeau sans le déchirer, et en sort une masse de tissus de différentes couleurs. Au début, Leo ne comprend pas ce que c'est. Mais en dépliant un peu le tissu, iel s'aperçoit que ce sont en fait deux drapeaux offerts par son ami. Le drapeau aux couleurs non binaires et le drapeau trans, dans ses mains.

"-Whaw merci !" dit Leo qui manque de mots pour décrire la joie qu'il ressent au fond de lui.

Ce cadeau lui fait chaud au coeur, surtout en cette période de questionnements intenses vis à vis de son identité et de ses coming out. Leo serre les étoffes contre lui, ne sachant pas trop quoi dire à Harry pour le remercier. Iel espère que son geste le fera a la place de sa bouche.

Harry a l'air ravi de son idée de cadeau, il est tout sourire.

"Je compte sur toi pour me prêter le drapeau trans quand on ira à la pride !

-Oui avec plaisir ! Merci encore !

-Bon, comment ça se passe avec tes grands-parents" demande Harry qui essaie de détourner la conversation dans l'optique d'aider Leo dans ses questionnements.

-Je sais pas Harry, je n'ai rien envoyé pour le moment. Je ne sais pas. J'ai peur d'être trop rapide, ou trop chiant, ou trop bizarre pour ma famille."

NovembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant