SEPTEMBRECHAPITRE 15 :
vendredi 08 septembre
Leo est de retour pour la deuxième fois devant son école d'art. La prérentrée commence à 10h, et bien sûr, Leo est arrivé.e en avance, comme plusieurs autres personnes qui attendent l'ouverture des portes.
Enfin, une petite dizaine de minutes plus tard, le moment est arrivé. Les nouveaux élèves sont guidé.es par un professeur vers une salle de classe. Une fois la porte refermée et tous les élèves assis.es , ce dernier commence à leur présenter l'école. Puis le professeur enchaîne sur les dates importantes de leur année scolaire. Leo essaie de tout noter dans un carnet qu'il a acheté quelques jours plus tôt pour l'occasion.
Dans cette atmosphère artistique, Leo se sent à sa place.
Le professeur leur parle aussi de la vertigineuse liste de fournitures à acheter pour les cours, qui commencent le lundi suivant.
S'ensuit un petit goûter, ou Leo reste d'abord dans son coin avant d'être intégré dans un groupe d'ami.es qui l'invitent à se présenter. Chacun donne ensuite ses pronoms à tour de rôle.
Il y a Arlen (il), jeune homme trans, avec ses cheveux bleu décoiffés et ses nombreux piercings.
Alba (elle/ael), porte une chemise à fleurs et les roues de son fauteuil roulant sont customisées aux couleurs de l'arc en ciel.
Raphael.le (iel/elle) est ellui aussi en fauteuil, c'est celui qui a invité Leo à les rejoindre. Ses cheveux décolorés sont mis long et Leo repère qu'iels ont le même sac à dos.
Max,(al) avec son sac grenouille et son casque antibruit de chantier autour du cou, ne passe pas inaperçu. Mais Leo est directement apaisé par son sourire. Al triture un stim toy entre ses mains.
***
lundi 11 septembre
Leo se lève et éteint son réveil. Iel a très mal dormi, à cause du stress de la rentrée.
Aujourd'hui, les cours commencent pour de bon. Leo a passé sa soirée d'hier à vérifier son trajet à pied. Iel a également prévu son déjeuner: salade de pâtes.
Iel se lève de son lit, puis après avoir vérifié ses affaires environ 3 fois, s'être douché.e et avoir mangé, lui et Axell sortent de l'appart pour aller à leur école. Harry ne les accompagne pas, ayant commencé sa journée plus tôt.
Sur le chemin, Leo prend le temps d'avaler un si besoin. Iel est très stressé. La machine infernale dans sa tête se met en marche ; "et si iel n'y arrivait pas ?" "Et si cet avenir n'était pas fait pour lui ?" "Et si la phobie scolaire refaisait surface ?".
Petit à petit, le médicament fait taire les voix dans la tête de Leo, qui se calme. Une fois dans l'enceinte de l'école, Leo et Axell se font un signe de main et s'éloignent vers leurs connaissances respectives. Iel se retrouve seul. Soudain, il voit quelqu'un faire des gestes dans sa direction. C'est Alba, qui l'invite à rejoindre son groupe. Rassuré.e, Leo marche vers euleux.
***
mercredi 13 septembre
Rivé sur son ordinateur, Leo prend des notes. Sur son écran, environ 5 pages sont ouvertes, toutes sur le même sujet : comment changer son prénom.
Après une heure de recherche, iel commence à avoir un aperçu de comment faire.
Iel se connecte sur le site de sa mairie et prend un rendez-vous. Heureusement pour lui, le créneau du samedi suivant est libre.
VOUS LISEZ
Novembre
Teen FictionDeux jeunes personnes trans partagent leur dernière année scolaire ensemble. Leo est une jeune personne trans (non binaire) de 17 ans . Phobique scolaire et très anxieux , sa vie est compliquée. Jusqu'a ce qu'iel rencontre Harry . Harry est un jeune...