MAI
CHAPITRE 12 :
Tw : transphobie
samedi 27 mai
Leo et Harry sont dans un parc, tous deux allongé.es dans l'herbe. La semaine s'est terminée tranquillement. Les deux ami.es profitent du soleil pour se détendre. Le bac, les révisions, iels ont décidé de laisser tomber tout ça le temps d'une après-midi.
Iels ont commencé leur moment détente par un ciné, puis Harry et Leo se sont rendu.es au jardin public pour prendre un petit goûter a même d'herbe. Puis une sieste au soleil s'est imposée. Leo se sent bien avec Harry, iel se sent à sa place dans l'univers a ses côtés. C'est comme si tout était plus simple en étant accompagné. Le Leo du passé aurait dit le contraire, mais le Leo du présent est plus qu'heureux de passer cette après midi avec Harry.
Se prélasser dans un parc, sous le soleil, c'était vraiment ce dont avait besoin Leo pour décompresser des révisions.
"Leo , en fait , nous on est quoi? demanda soudain Harry .
-Comment ça ?
-Leo , tu vois bien qu'on est plus... Plus que des amis , pas tout à fait comme des amoureux.
-Ouais ...
-Ouais ... répéta Harry , ouais parce qu'on est bien plus que des potes . Ouais parce qu'on est pas tout à fait comme un couple. dit t'il d'une seule traite.
-Tu sais que c'est la définition d'une relation queerplatonique ça Harry ?
...
-Alors je veux être en relation queerplatonique avec toi Leo ... Dit Harry d'une voix timide.
Leo se retourne pour faire face à Harry.
-Vraiment?
Harry se tourne lui aussi sur le côté.
-Tu vois bien qu'on est plus que ça non ? On passe notre vie à traîner ensemble, mais, je sais pas, moi je ressens plus. Autre chose. Mais je sais que c'est compliqué car tu es aromantique donc j'avais peur de t'en parler. Mais je me suis beaucoup renseigné et je sais que certaines personnes peuvent être autre chose que d'être des ami.es ou des amoureuxses. Je voulais pas te cacher tout ça mais pour moi nous sommes plus, beaucoup plus que des ami.es. Mais j'ai pas forcément envie de faire des trucs de couple avec toi, c'est compliqué a expliquer. Mais toi je sais pas si ça te vas ce genre de choses, je ne sais pas et ça me bouffait donc je préfère t'en parler mais j'ai surtout pas envie que ça change autre chose a notre amitié si jamais tu ne veux pas...
Leo le coupe.
-Harry, y'a aucun souci vraiment. Moi ça pourrait m'aller, mais j'avais pas forcément réfléchi à la question avant a vrai dire. Mais c'est cool ! Tu sais c'est un statut, ça ne changera rien à qui nous sommes et à notre relation. Mais ca peut permettre de poser un mot dessus et c'est bien !
-Ok," dit Harry.
Leo ne sait pas trop quoi dire de plus à Harry. C'est vrai que leur relation dépasse la simple amitié , iel s'en était déjà fait la remarque. Mais de la a se mettre en relations queerplatonique avec Harry ? C'est la première fois que Leo expérimente ce type de relations, et ça lui fait un peu peur.
Leo essaie de se décentrer de ses pensées pour se poser une seule question ; est ce que ça lui ferait plaisir de pouvoir s'identifier à ce label dans la relation qu'iel a avec Harry ?
Au fond de lui, iel trouve la réponse. Il a envie d'être plus avec Harry, sans en être amoureux.
Leo et Harry se regardent.
VOUS LISEZ
Novembre
Teen FictionDeux jeunes personnes trans partagent leur dernière année scolaire ensemble. Leo est une jeune personne trans (non binaire) de 17 ans . Phobique scolaire et très anxieux , sa vie est compliquée. Jusqu'a ce qu'iel rencontre Harry . Harry est un jeune...