Chapitre 13

26 5 4
                                    


JUIN

CHAPITRE 13 :


samedi 03 juin

A son bureau, Leo est encore en train de travailler ses cours. Il est hors de question qu'il rate son bac. Ça l'épuise, ça lui fait faire des crises d'angoisses. Il veut avoir son diplôme.

Mais aujourd'hui, iel l'a encore plus au travers de la gorge. Cet après midi devait se dérouler une autre permanence parents/enfants au centre LGBT ; et Leo ne pourra pas y aller. Il veut suffisamment avancer dans ses révisions pour pouvoir aller à la pride du 10 juin avec Harry. Iels se sont promis de s'y retrouver et de manifester ensemble. De toute manière, Leo n'a aucun autre ami.es avec qui y aller. Leo repense beaucoup à ce qu'il s'est passé entre Harry et lui fin mai. Depuis, les deux ami.es se sont revu.es et ont expérimenté ; se tenir la main, s'embrasser. Tout ça ne donne aucun papillon dans le ventre à Leo, mais cela lui plaît d'être très proche de Harry, sans forcément être en couple avec lui. Tout cela était nouveau pour Harry et Leo. Mais les deux apprécient ces moments privilégiés entre euleux.

Ce qui tourne en boucle dans la tête de Leo et l'empêche de se concentrer, c'est aussi sa relation avec sa grand-mère du côté de sa mère Justine.

Iel a essayé de la rappeler une bonne dizaine de fois depuis le 28 mai. Mais à chaque fois, iel est tombé sur le répondeur. Ces échecs sont durs à gérer pour Leo.

A chaque appel, sa grand-mère lui raccroche au nez sans même lui laisser le temps de dire un mot.

***

samedi 10 juin

Le grand jour. Le jour de la fierté. La journée promet d'être chaude.

Harry sonne chez Leo vers 9h. Les deux jeunes montent dans la chambre de Leo pour se préparer. Harry arrive en habits de tous les jours.

"J'ai pas pu me changer chez moi" explique t'il

Harry a apporté sa chemise préférée, toute rose. Il enlève son tshirt en enfilant le vêtement au-dessus de son binder. Harry laisse sa chemise ouverte pour le laisser apparaître.

Leo lui aussi garde son binder en dessous d'un t-shirt simple.

Les deux ami.es commencent à se maquiller. Iels ont trouvé dans des magasins et paillettes pour coller sur leurs visages et des sticks de peintures aux couleurs arc en ciel, pour laisser des marques du drapeau lgbt sur leurs joues.

Leo s'applique pour poser les bandes de couleurs sur les joues de Harry. Iel le maquille ensuite de paillettes, sur le front et au coin des yeux. Iel se trouve d'ailleurs un talent en maquillage.

Quand Leo a terminé de maquiller Harry, les deux ami.es inversent.

Grâce à de l'aquarelle appartement a Leo, Harry peint le symbole non binaire sur le front de son camarade de classe. Sur ses joues, il créer le drapeau lgbt et le drapeau trans grace a l'aquarelle. Enfin, Harry disperce des paillettes sur le visage de son ami.e.

Une fois le maquillage terminé, les deux jeunes se regardent dans la glace. Le résultat est très queer, exactement ce que recherchait Leo et Harry. Iels font tous les deux une photo pour la poster sur leurs instagrams respectifs.

Ils préparent ensuite leurs sacs, prenant de la crème solaire, deux gourdes remplies d'eau, des gâteaux...

Il ne manque plus que la touche finale ; Iels mettent avec fierté leurs drapeaux en cape derrière euleux, Leo prêtant comme promis le drapeau trans a son ami. Enfin, Harry sort de sa poche deux pins avec leurs pronoms, qu'iels s'empressent d'accrocher à leurs vêtements.

NovembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant