Le bonheur c'est comme le printemps.
Le printemps c'est tout doux. Ça vient pas d'un coup, il y a des signes, des petites choses qui changent petit a petit et qui remplacent l'hiver doucement. Et puis un jour tu te réveilles et les oiseaux chantent, il fait jour, le soleil brille un peu plus qu'hier et iI fait un peu trop chaud pour porter un manteau toute la journée. Les fleurs commencent à s'ouvrir, il y a des pétales dans les flaques d'eau dans la rue, et puis ça sent le printemps, comme si ça pouvait s'imprimer sur ta peau pour te transformer en cette fleur en train d'éclore. Tu l'as senti venir, le printemps, un peu, parce que les oiseaux avaient déjà commencé à chanter depuis quelques temps, qu'il faisait un peu jour parfois quand tu te réveillais, parce que tu voyais déjà les bourgeons, mais aujourd'hui c'est différent. Parce qu'aujourd'hui tu sens le printemps, parce qu'aujourd'hui tu es un peu plus toi même, parce que le soleil réchauffe ta peau et ton coeur en même temps. D'un coup l'hiver paraît loin, comme un souvenir un peu flou, effacé par la pluie qui remplace parfois le soleil pour créer les plus beaux arc-en-ciel que tu aies jamais vus. Le printemps c'est la saison des arc-en-ciel, des fleurs qui renaissent sous un nouveau soleil, des un petit peu qui changent tout. C'est un nouveau ciel qui s'ouvre à toi, une nouvelle page, un renouveau comme pour dire tu peux recommencer, tu peux y arriver. Comme pour dire l'hiver est fini, retire ton manteau et toutes ces armures qui t'étouffent et t'empêchent de sentir la chaleur naissante du soleil dans ton cœur.
Et peut-être que l'hiver viendra à nouveau, peut-être que l'été sera si étouffant que tu penseras ne jamais pouvoir respirer a nouveau, peut-être que l'automne te laissera seule et brisée comme une feuille écrasée sous le poids du gel. Mais le printemps lui succédera toujours, comme les étoiles brillent souvent dans les nuits les plus sombres, comme le soleil se lève chaque jour pour éclairer un nouveau matin.Un nouveau printemps, une nouvelle aube, et un nouveau soleil qui semble murmurer que l'espoir ne sera jamais vain tant qu'il continuera de briller, tant que la terre continuera de tourner, tant que tu seras à mes côtés.
Le bonheur c'est comme le printemps.
Parfois on ne le voit pas venir, parfois on ne peut que le sentir, et lui ouvrir son coeur en le priant de ne jamais partir, même si l'hiver doit un jour l'anéantir.
Le bonheur est doux comme une nuit de printemps, comme une fleur qui éclot doucement, comme un éclat de rire un jour de beau temps, comme ta main dans la mienne en ce moment.
Et si on me demandait de choisir entre toi et le printemps, mon coeur aurait toujours la même réponse : tu es mon printemps éternel, tu es mon bonheur permanent.