chapitre huit

76 5 0
                                    


23 août 2019, Monaco

Plus d'une semaine était passé, le mois d'août tirai sa révérence. A peine le temps de cligner des yeux que la chaleur du premier août était remplacer par l'angoisse de septembre.

Mise à part la date, rien n'avait changer. Il était une heure du matin et Aurora finissait son service. Les derniers verres à laver, les derniers clients à mettre dehors, la routine. La sonnette d'entrée du bar sonna signe qu'un dernier client rentrait. 

- La mer est agitée ce soir on pourra pas aller sur la plage 

La jeune serveuse hocha la tête, finissait de ranger les derniers verres, enleva son tablier et enfin tourna la tête vers Charles. 

Et oui, après leur balade dans l'après midi, une habitude s'était créer. Charles rejoignait Aurora autant de soir qu'il pouvait à la fin de son service. Ils se baladaient et passaient une bonne partie de la nuit ensemble à regarder les étoiles, admirer la mer, et discuter de choses et d'autres. Jamais de leurs vie personnelle, ou du moins pas plus loin que de leurs occupations de la journée. C'était un moment à eux, rien qu'à eux. 

Ni mauvaise réputation ni cigarette pour Aurora. Ni formule 1 ni angoisse pour Charles.

Eux mêmes ne savaient pas vraiment pourquoi il se voyaient, mais aucuns des deux ne manquait un rendez-vous. Ils appréciaient sans doute partager leur solitude qui les démangeaient. 

Son service enfin terminer, elle adressait un signe de la main à son collègue et se dirigea vers le brun qui l'attendait dehors. Il l'observa arriver toujours vêtu de son fidèle sweat noir qui contrastait avec sa chevelure étonnamment claire. 

Ils se saluèrent avant de commencer à marcher vers ce même et unique muret situer à bout du chemin sous un vent assez froid pour un mois d'août. Une fois assis, leurs langues se délièrent et entre le service d'Aurora, les vagues qui venaient s'écraser en dessous d'eux, et les formes qu'ils devinaient parmi les étoiles, la nuit passa et bientôt quatre heure sonna. 

- Je te raccompagne chez toi ? 

Elle hocha la tête et sentant ses mains la démanger, fouilla dans sa poche avant de sortir une cigarette. Elle s'empressa de la porter à sa bouche avant qu'une main vienne stopper le contact du bâtonnet cancérigène contre ces lèvres 

- Ça serait bête de craquer maintenant alors que t'as tenu toute la nuit 

- Tu sais que dès que je serai chez moi, cette cigarette sera rapidement allumer 

- Je m'en doute, mais au moins cette nuit, tu n'auras pas fumer

Il sembla sincère dans ces dires et afficha un doux sourire. Il ne voulait pas qu'elle fume, et même si ses doigts la démangeaient, l'attention que le monégasque lui portait ne pus empêcher la blonde de répondre à son sourire. 

Après cela, ils marchèrent le long du chemin pour remonter vers le quartier Sud de Monte-Carlo. Pour une fois Charles n'avait pas prit sa voiture, pour le plus grand plaisir de la jeune fille qui aimait admirer la beauté de la principauté à pied. 

- Il fait froid ce soir. dit-il en s'arrêtant face au grand immeuble qui abritait l'appartement de la jeune fille 

- Oui, t'es sur que tu vas pouvoir rentrer à pied ? répondit-elle en faisant référence a la maison  de pilote qui se situait à plus de trente minutes de marche. 

- Oui ne t'inquiète pas, j'ai pas grand chose à marcher

- Charles tu habites pas à l'autre bout de la ville ? Il hocha la tête en rigolant. Quel menteur.

The Swans     ][ CHARLES LECLERC ][Où les histoires vivent. Découvrez maintenant