chapitre quatre

110 4 0
                                    


- « Excuse moi, t'aurais du feu ? » 

Le jeune homme se retourna brusquement. À aucun moment Charles n'avait entendu la personne à côté de lui, trop occupé à observer le calme olympien qui régnait sur la mer ce soir là. Il fixa la personne devant lui quelque seconde avant de distinguer, difficilement à cause de l'obscurité, la jeune serveuse de bar. 

Il devait passer pour un fou à la regarder comme ça, mais elle était là, ses cheveux d'une couleur unique retombait sur ses épaules, elle se tenait bien droite devant lui, un air fatigué sur le visage, un main tenant une clope éteinte, l'autre fourré dans la poche d'une veste en cuir. 

- oh.. heu.. par- pardon. Je- Non je n'en ai pas.. désolé » il bégaya ces mots, déstabilisé par la femme qui se tenait devant lui, impressionnante, intimidante, il ne pouvait se détacher de son regard aussi envoûtant que glacial. 

Aurora fixa les yeux du jeune homme, ces pupilles vertes, elle était sûr de les avoir déjà vu quelque part. Qu'importe, il n'avait pas ce qu'elle cherchait, elle soupira avant de rechercher une nouvelle fois dans ces toutes ces poches en espérant qu'un briquet apparaîtrait comme par magie. Mais non toujours pas de briquet. 

L'homme ne lui posa pas d'autres questions, il ne fit aucunes remarques sur la demande la jeune fille, il ne loucha pas sur le léger décolleté de sa tenue. Non, il se retourna face à la mer sans dire un mot, il ne lui fit pas non plus de signe de partir pour rester seul. Non ils étaient simplement l'un à côté de l'autre, à observé la même chose, avec cette même peine qui remplissait leur cœur. 

- La mer est calme ce soir 

Aurora acquiesça sans dire un mot, si elle avait été comme d'habitude elle serait déjà partit en laissant cet inconnu seul. Mais non elle n'avait pas bouger, lui non plus d'ailleurs. Sans doute appréciaient-ils la sérénité de ce moment

- Je peux te poser une question ? dit finalement Aurora qui stoppa sa contemplation de la mer pour la rediriger vers les pupilles vertes en face d'elle. Il acquiesça en la fixant lui aussi. Étais-ce toi qui m'a pris mon verre à la soirée d'hier soir ? 

- Oh.. oui, oui c'était moi. Charles ne pouvait cacher son étonnement du fait que la serveuse se rappelait de cette événement d'hier. Désolé si je t'ai fais peur, ce n'était pas mo- il n'eut pas le temps de finir ça phrase que Aurora le coupa

- Merci 

Aurora, cette fille si froide, si glaciale en temps normal, remerciait sincèrement Charles. Le pilote était étonné de cette réponse, jamais il n'aurait cru qu'elle l'aurait remercier. Peut être que derrière cet aspect glacial qu'elle avait, se cachait une part de gentillesse. 

La discussion ne continua pas plus longtemps, la jeune fille aux cheveux blond polaire tourna les talons avant de se diriger vers le chemin la menant chez elle

- Attend ! Veux-tu que je te raccompagne ? C'est sans doute dangereux de rentrer seul à cette heure là. 

Le pilote se rapprochait d'Aurora tandis qu'elle lui répondait tout en continuant de marcher 

- J'ai l'habitude de rentrer seule par là, tu n'as pas à t'inquiéter

- Ça ne m'embête pas du tout tu sais. Elle déclina une nouvelle fois sa demande et s'éloigna de plus en plus 

Charles n'avait pas continuer de la suivre, avant qu'elle ne disparaisse de son champs de vision, il lui fit un signe de la main. Aurora se retourna et agita sa main en retour, sans se rendre compte des deux sourires qui s'affichaient sur leurs visages. 

The Swans     ][ CHARLES LECLERC ][Où les histoires vivent. Découvrez maintenant