Chapitre 3

150 5 0
                                    

Lorsque Lucie ouvrit les yeux, elle se trouvait encore allongée à côté d'elle. A côté de Violette.

Elle se leva d'un coup puis regarda autour d'elle. Le soleil traversait la chambre où elles se trouvaient. Pourquoi était-elle encore là ? Elle voulut se lever mais Violette l'a rattrapa encore une fois par le bras.


_ Attend. Dit-elle doucement.

_ Je...Je devrais être partie, je suis désolée je vais partir tout de suite.

_ Mais je ne veux pas que tu partes Lucie.

Lucie se stoppa net. Elle n'y comprenait plus rien.


_ Tu sais d'habitude personne ne reste dormir avec moi comme ça. Après ce que tu m'as dit hier soir...Sa voix se fragilisa.

Lucie regrettait encore les mots qu'elle avait prononcés la veille.

Violette pris sa respiration et repris.


_ Et puis tu t'es endormi et je t'ai regardé dormir à côté de moi en pensant à ce que tu m'avais dit.

Je me suis dit « si c'est une première pour toi ce qu'il s'est passé, pourquoi ça ne devrait pas l'être pour moi aussi ? ».

Lucie sourit un peu gênée.


_ Je ne sais pas trop comment t'expliquer, tu m'as un peu perturbé à vrai dire...

_ Je suis désolée.

_ Non non, tu ne comprends pas ! Tu me change en bien et en plus sans t'en rendre compte.

Tu sais si je me comporte ainsi c'est qu'il y a une raison.

Violette s'arrêta à nouveau de parler.

Lucie mourrait d'envie de savoir pourquoi, d'autant plus qu'elle observait l'attitude de Violette ; elle était très mal à l'aise et elle baissait les yeux. Elle voulait savoir mais elle avait déjà beaucoup de chose à digérer.


_ Je...je vais rentrer, le temps passe vite.

_ Lucie attend ! On pourra se revoir ? S'il te plait.

Lucie hésita puis aperçut un bout de papier qui trainait sur la table à côté d'elle, pris un stylo et nota son numéro de téléphone.

Violette lui sourit et la regarda partir.

Sur le chemin du retour Lucie n'arrêtait pas de penser à la nuit qu'elle venait de passer. Elle alluma son portable puis, vu trois appels manqués et deux messages de sa mère.

« Et merde ! » Elle avait complètement oublié de prévenir sa mère. Elle marcha encore quelques minutes puis arriva à l'arrêt de bus. Elle se mit au fond du bus puis écouta les messages de sa mère. Elle ne pouvait certainement pas lui dire la vérité...Pas maintenant, elle-même était complètement perdue. 10 min plus tard, elle descendit du bus et prit son souffle avant de rentrer chez elle.

_ Salut maman.

Lucie franchi la porte de chez elle comme si de rien n'était.

_ Lucie bon sang je me suis fait du souci ! Où étais-tu ? Madame Cair bondit du canapé d'où elle était assise pour se précipiter vers sa fille.

_ Je te l'ai dit, je suis sortie avec Marine et puis j'ai dormi chez elle car j'étais trop fatiguée.

_ Tu aurais pu m'envoyer un sms ou m'appeler pour me dire que tu ne rentrais pas non ?

_ Oui je suis désolée maman.

_ Ça va ?

_ Oui oui, je suis juste un peu fatiguée. Dit-elle en lui souriant.

Lucie monta dans sa chambre et s'allongea sur son lit. Elle pensait à Violette. Elle savait pertinemment que Violette ne l'a rappellerait jamais. Pourquoi le ferait-elle de toute façon ?

Elle repensa à tout ce qu'elle lui avait dit. Mais Lucie ne pouvait pas croire à tout ça, comment une fille comme elle pouvait-elle changer une fille comme Violette ? C'était impossible.

Elle était déjà trop attachée à elle, elle le savait. Pourtant elle connaissait les risques qu'engendrait sa décision...Mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander encore et encore : Pourquoi était-elle montée dans cette voiture ?

Lucie posa son portable à côté d'elle et attendit, le cœur battant.


****

Je suis pas trop satisfaite des premiers chapitres mais ceux d'après un peu plus...Mais vos avis sont tout de même les bien venus!! :3

Lucie & VioletteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant