Chapitre 8

70 3 0
                                    

Lucie réalisa qu'il était déjà mardi. Elle se précipita sur son portable avant d'appeler Marine.

_ Marine ?

_ Oui Lucie, ça va ?

_ Oui, oui ! Ecoute encore désolée pour tout ça...

_ C'est bon t'inquiète !

_ J'ai lu la lettre et...

_ Et alors, tu vas la revoir ? dit son amie tout excitée !

_ J'ai un truc à faire avant de prendre ma décision et j'ai besoin de toi !

_ Ah oui ? On va faire une opération commando ?!!

_ Et bien à peu près oui. Rigola Lucie.

Dans la lettre elle précise qu'elle n'est pas au bar le mardi, et nous sommes mardi.

_ Et ? Marine ne comprenait pas tout.

_ Et bien nous allons enquêter sur elle ! Ce soir on y va et on interroge le barman etc...

_ Tu sais que tu es une grande folle Lucie !

_ Alors tu veux bien m'accompagner ?! Lucie ne tenait plus en place, elle trouvait son idée géniale et avait qu'une envie ; partir enquêter !

_ Oui oui, bon à qu'elle heure tu veux que je vienne ?

_ Viens vers 21h30 !

_ A ce soir grande folle !

Lucie avait le sourire jusqu'aux oreilles, elle était heureuse de partager son idée avec son amie et surtout rassurée de ne pas retourner dans ce bar toute seule.

_ Tu veux manger à quelle heure Lucie ce soir ?

Lucie avait complètement oublié la présence de sa mère.

_ Heu maman j'ai oublié de te prévenir, je sors avec Marine ce soir...

_ Encore ? S'arrêta sa mère qui faisait du rangement.

_ Ça va c'est les vacances ! Rétorque Lucie.

_ Les cours reprennent lundi Lucie ! Tu as le bac à la fin de l'année et puis j'ai l'impression que tu me mens en ce moment !

_ Quoi ? Mais non pas du tout pourquoi tu dis ça ?! Lucie ne voyait pas de quoi sa mère voulait parler.

_ C'est qui cette fille qui est venu l'autre fois ?

« Et merde » pensa Lucie.

_ Une fille qu'on a rencontré avec Marine l'autre soir, elle avait un truc à nous dire.

_ Les téléphones portables n'existent plus chez vous les jeunes ?

Lucie était énervée contre sa mère, elle voulait que ses questions cessent.

_ Bon maman j'ai plus le droit de parler à des gens maintenant ? On ne va pas trainer ce soir promis, ok ?

_ D'accord je te fais confiance alors ? Soupira sa mère.

_ Oui maman promis. Sa mère la pris dans les bras et la serra fort.

_ Je t'aime.

_ Moi aussi maman. Et demain c'est toi qui sors ok ?

La mère de Lucie éclata de rire.

_ Tu veux que j'aille où ?

_ Je ne sais pas inscrit toi sur des sites pour sortir par exemple ! Tu restes là toute seule tous les soirs !

_ Je vais y penser ma chérie. Dit-elle en souriant, puis elle retourna à ses rangements.

Lucie retourna dans sa chambre quand la sonnette sonna.

Lucie & VioletteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant