Le lendemain en fin de matinée, Marine sonna.
_Salut Lucie.Lucie l'a pris dans ses bras.
_ Je suis contente de te voir, merci.
_ Tien je ne peux pas rester longtemps. Elle lui tendit la lettre, Lucie hésita un peu avant de la prendre puis se décida enfin.
_ Merci Marine vraiment. Son amie lui sourit puis s'éloigna de la maison.
Lucie s'installa sur son lit et déchira l'enveloppe. Elle pris une grande respiration.
« Lucie,Je sais ce que tu penses de moi et tu as bien raison. Je suis tombée dans un cercle vicieux simplement pour fuir quelque chose, juste pour ne plus affronter la réalité. Mais je sais aussi que tu es le genre de personne qui s'attache très vite, surtout après la nuit que nous avons passé ensemble...Bref, je t'écris cette lettre pour te dire que le matin où tu es partie j'avais laissé ton numéro sur la table et je suis allée prendre une douche. Lorsque j'en suis sortie toute la pièce avait été rangée. Je partage l'appartement avec mon grand frère et j'ai tendance à être un peu bordélique...Il a donc tout rangé (c'est une manie chez lui) sans que je le vois et il a jeté le post-it avec ton numéro dessus...J'étais vraiment dépitée, surtout lorsqu'il m'a dit que les poubelles étaient passées juste à ce moment-là...Je n'ai pas l'habitude de m'énerver comme ça tu sais mais là...Tout ça pour te dire que j'ai passé un temps fou à te retrouver, je suis d'abord allée faire toutes les sorties de lycée jusqu'à réaliser que tu étais en vacances...Bref, j'ai fini par trouver ton adresse par un ami.Alors je comprends la réaction que tu as eue l'autre jour et tu avais tout à fait raison. Tu avais raison je ne te mérite pas forcément, mais laisse-moi une chance Lucie je t'en supplie, j'ai besoin d'une deuxième chance, j'ai besoin de toi.PS : Je t'attendrai n'importe quand (sauf le mardi) à l'endroit où nous nous sommes rencontrées. »
Lucie ne revenait pas de ce qu'elle venait de lire. Elle s'en voulait de s'être énervée sur Marine. Elle resta sans bouger devant la feuille qu'elle tenait entre ses mains, la transpiration lui montait, elle relu la lettre encore et encore. Elle était encore plus perdue qu'avant. Est-ce qu'elle essayait de la faire culpabiliser avec cette histoire ? Ou est-elle réellement sincère ? Lucie ne voulait pas retomber aussi bas que la dernière fois, elle ne pouvait pas trébucher l'année du BAC.Elle ne savait pas quoi faire. La seule chose dont elle avait envie c'était de parler de tout ça à sa mère, mais elle ne pouvait le faire, pas encore.
Lucie relut encore une fois la lettre puis elle eut une idée.« Je t'attendrais n'importe où (sauf le mardi)... » Ces trois petits mots lui donna une idée qui allait pouvoir l'aider à faire son choix.
***
J'espère que l'histoire vous plait...!!
VOUS LISEZ
Lucie & Violette
Cerita PendekLucie, 17 ans. Vit seule avec sa mère. Plutôt grande, les cheveux châtains mis long, les yeux marrons presque noir. Elle aime la solitude, passer des soirées tranquilles avec sa meilleure amie Marine ou avec sa mère. Elle est impatiente, émotionnell...