Déjà cinq jours s'était écoulés depuis la dernière nuit. Lucie regrettait de plus en plus d'être allée dans ce bar. Elle n'avait qu'une envie, la revoir. Mais retourner dans ce bar serait une mauvaise idée, même si elle savait très bien qu'elle y serait.
Elle décida d'appeler Marine, c'est la seule personne à qui elle pouvait raconter tout ça.
Elle l'appela mais tomba sur sa messagerie. Elle réessaya 10 min après mais en vain. Elle laissa finalement un message.
« Marine, c'est Lucie. Je voulais juste te parler d'un truc en fait. J'ai besoin de te parler vraiment, c'est assez important. Rappelle-moi s'il te plait. »
Elle posa son portable puis rejoignit sa mère qui était dans le salon.
_ Ça va chérie ?
_ Oui.
_ Tu t'ennuies n'est-ce pas ?
_ Non ça va.
_ Je le vois bien, tu t'es toujours ennuyé pendant tes vacances depuis que tu es petite c'est comme ça.
_ Peut-être que s'il y avait papa pour m'occuper ça irait mieux.
_ Lucie arrête.
Lucie qui était assise sur le bord du canapé, se leva et haussa le thon de sa voix.
_ C'est toi qui arrête Maman ! Arrête de penser qu'il va revenir, de me dire qu'il va bientôt renter ! J'ai compris c'est bon j'ai plus 6 ans !
La mère de Lucie éclata en sanglots. Complètement confuse, Lucie la pris dans ses bras.
_ J'suis désolée maman, ce n'était pas contre toi...
_ Le plus important c'est que tu sois là. Repris sa mère en la serrant fort contre elle.
_ Tu sais maman, tu devrais sortir, rencontrer quelqu'un, ça serait cool non ?
_ Tu penses ?
_ Oui j'en suis sûr !
Lucie entendit son portable sonner à l'autre bout de la maison.
_ Je reviens, ça doit être Marine !
Elle courra dans sa chambre et se jeta sur son lit pour répondre.
_ Marine ? Hurla-t-elle essoufflée
_ Oui Lucie, j'ai eu ton message, ça va ?
_ Oui oui !
_ Bon alors tu avais quoi à me dire ?
_ Ah oui, et bien, c'est un peu délicat. Lucie avait à la fois hâte de lui raconter mais ne savait pas comment aborder le sujet.
_ Bon ba va y ! De l'autre bout du fil, Marine ne tenait plus.
_ L'autre soir je suis allée dans un bar.
_ Toute seule ?
_ Oui toute seule et j'ai rencontré quelqu'un là-bas. Une fille.
Lucie attendait que son amie dise quelque chose.
_ Une fille d'accord, mais il s'est passé quoi avec elle ?
Elle lui raconta en détail le déroulement de sa soirée, son amie l'écouta avec attention et la rassura.
_ Je peux passer te voir ce weekend si tu veux, ça te va ?
_ Oui je serai là.
_ Je ferai en sorte de te faire oublier cette fille ou du moins te faire penser à autre chose ok ?
Lucie laissa sortir un petit rire.
_ Heureusement que je t'ai quand même !
_ Oui je sais !
Les deux filles éclatèrent de rire et Lucie s'allongea à nouveau sur son lit.
_ Merci Marine.
****
Un peu court je sais mais la suite est mieux :3 Enfin c'est mon avis, j'aimerai le votre !! ♥
VOUS LISEZ
Lucie & Violette
Short StoryLucie, 17 ans. Vit seule avec sa mère. Plutôt grande, les cheveux châtains mis long, les yeux marrons presque noir. Elle aime la solitude, passer des soirées tranquilles avec sa meilleure amie Marine ou avec sa mère. Elle est impatiente, émotionnell...