Chapitre 2

170 6 5
                                    

Lucie était allongée sur le lit près d'elle. Bizarrement elle se sentait bien, même si elle restait un peu à l'écart. Ce n'était pas une situation dont elle avait l'habitude de gérer. Elle était complètement stressée, d'abord parce qu'elle savait qu'elle allait devoir partir bientôt, ensuite parce qu'elle se doutait de la suite de l'histoire avec ce genre de fille. Elle était partagée entre partir immédiatement ou attendre qu'elle lui dise de le faire. Elle se répétait sans arrêt « ne t'attache pas, ne t'attache pas... ». Voilà son plus gros défaut, elle s'attachait trop vite aux gens. Encore plus en amour. D'autant plus qu'elle ne savait rien de cette fille.

Elle regardait le plafond de la chambre sans bouger quand elle décida finalement de partir. Mais elle retomba sur le lit n'ayant à peine le temps de s'être levée. Cette mystérieuse fille la tenait par le bras et s'approcha d'elle.

_ J'ai besoin de savoir quelque chose Lucie.

Lucie se retourna vers elle, choquée d'entendre son prénom.


_ Oui j'ai retenu ton prénom. Dit-elle en souriant et en lui caressant la main.

_ Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle timidement.

_ Je te trouve un peu différente. Tu es toute timide et je ne sais pas, j'ai l'impression que tu es mal à l'aise.

Lucie baissa les yeux et recula un peu, elle n'avait qu'une envie ; partir d'ici.


_ Lucie...Je veux juste savoir, ce n'était pas la première fois que tu faisais ça ? Sa voix en tremblait presque.

Lucie fit un petit mouvement de tête puis rebaissa les yeux.

_ Et merde qu'elle conne.

Il y eu un silence dans la pièce pendant quelque instant puis elle repris.


_ Je suis désolée Lucie j'aurai du m'en rendre compte avant, je...je ne t'aurai pas laissé faire ça.


Il y eu encore un silence.

_ Pourquoi tu étais seule dans ce bar et pourquoi tu as accepté de venir avec moi ?

_ Et toi pourquoi tu fais ça, ça t'amène à quoi de ramener une fille différente chaque soir ?


Lucie regretta tout de suite ce qu'elle venait de dire.

_ Et...je ne sais pas même pas ton prénom. Dit-elle en espérant se rattraper.


Lucie se sentait irrévocablement mal.

Elle osa tout de même la regarder, cette fois c'était elle qui baissait les yeux. Lucie pris doucement sa main voulant s'excuser pour ce qu'elle venait de dire mais elle n'eut le temps de parler.


_ Violette. Je m'appelle Violette.

Un sourire apparu sur son visage.



****

Des avis s'il vous plait ♥♥

Lucie & VioletteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant