𝐒𝐢𝐫𝐚 - 𝐌𝐨𝐧 𝐦𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞́
(𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞)By @Oniizuka_
L'heure est grave.
Je m'excuse d'abord auprès de celles et ceux que j'ai interrompus, mais j'ai eu la brillante idée de relire quelques chapitres par curiosité. Et comment vous dire ?
Ah oui, bonjour, bonsoir.
Je continue.
C'est un prank ? C'est quoi ?
Les fautes, passons encore, mais la mise en page ? On dirait un brouillon.Une réécriture s'impose de toute urgence.
Par moment, je me demandais si je n'étais pas endormie en écrivant.
Pour celles et ceux qui se demandent, la fin ne changera pas beaucoup, mais le reste oui. Les chapitres étaient trop courts, donc je vais rajouter plus de contenu.
Celles qui l'ont lu avant, je vous félicite et vous tire mon chapeau de paille.
Bref, je pense en avoir assez dit.
_____
00
_____Salam aleykoum,
Je me présente, je m'appelle Sira, j'ai 19 ans et je suis d'origine malienne (Soninké).
J'ai trois grandes sœurs et un grand frère, je suis la plus petite de la famille.
Mes sœurs sont toutes mariés, il n'y que mon grand frère qui ne l'est pas.
Je vous présente ma famille :
Mon père (Ladji) : Il n'est jamais là, il est au Mali trois quarts de l'année, donc rien à ajouter de plus.
Ma mère (Goundo) : Elle est trop gentille, je l'aime beaucoup, même si parfois elle aime bien m'envoyer aux quatre coins de la France, mdr.
Fatou : 25 ans, la première de la famille, mariée depuis ses 18 ans à Salim (Sénégalais). Ils ont trois enfants : Mady (5 ans), Issa (3 ans) et Sadio (1 an).
Mariame : 23 ans, mariée depuis un an avec Ibrahim (Malien).
Seita : 23 ans (la jumelle de Mariame), mariée depuis bientôt 3 ans avec Nasser (Algérien). Franchement, je ne sais pas comment elle a fait pour ramener quelqu'un d'autre qu'un westaf avec mes parents, mais ça a marché ! Ils ont un enfant, Isaac (2 ans), un enfant gâté !
Mody : 21 ans. Alors lui, c'est à peine s'il me calcule. On fait de la cohabitation, limite. Un vrai délinquant, toujours dehors comme s'il y avait des cafards à la maison.
Breffff...
En ce qui concerne ma relation avec mes sœurs, je m'entends super bien avec elles. Elles viennent de temps en temps à la maison, mais je ne vais jamais voir rarement chez elle. Elles habitent dans des coins perdus de France en même temps.
Sinon, on s'appelle de temps en temps pour prendre des nouvelles ou faire les commères.
Passons niveau amical maintenant, j'ai une meilleure amie que je considère comme ma sœur.
Siham : Elle est Marocaine-Sénégalaise et elle a 20 ans. Cette fille, c'est ma vie, c'est moi. Quand tu vois Siham, il y a Sira automatiquement, et vice-versa
Maintenant, côté amour, car oui, je suis en couple.
Je suis en couples depuis bientôt un an avec Ilyes, un Algérien-Marocain, il a 21 ans. Ça se passe super bien entre nous. Ces temps-ci, on pense même à se marier, j'espère que ça va aboutir...
Ah oui, je travaille aussi. Enfin, je fais de l'intérim, cinq semaines de vacances, ce n'est pas suffisant pour moi. J'aime bien ne rien faire parfois.
_________
By @Oniizuka_
VOUS LISEZ
Sira - Mon mariage forcé
RomanceDans les bras d'un autre, je me demande, est-ce que tu m'oublies ?