Chapitre 10

406 27 10
                                    

TW : sang

Le pot de trois boules de glace fraise, vanille et citron vide était encore dans les mains de Peter lorsqu'il sortit du énième magasin dans lequel Natasha et Madame Potts l'ont emmené. Ils passèrent devant un grand bâtiment aux murs blancs qui attira l'attention de Natasha. Peter lui lança un regard interrogateur et elle comprit la question sans même qu'il ouvre la bouche.

- C'est une patinoire, répondit-elle à la question muette de Peter en désignant le bâtiment d'un coup de tête. ça te dit d'essayer ? Tu as l'air au bout de ta vie après toutes ces boutiques.

Peter pouffa à la dernière phrase de Natasha.

- C'est le truc où on est sur la glace et on glisse avec des lames aux pieds ?

- C'est étrangement décrit, mais oui. 

Peter prit la main de Natasha comme il l'avait fait quelques heures plus tôt et avança vers le bâtiment, lui donnant sa réponse, mais il s'arrêta en se tournant vers Madame Potts qui ne les suivait pas. Elle raccrocha son téléphone et nous lança un regard désolé. 

- Je vais devoir vous laisser. J'ai une urgence, il faut que je prenne l'avion le plus rapidement possible. Je suis désolée de ne pas pouvoir finir cette journée avec toi Pete. 

Elle leur dit au revoir à contrecœur avant de tourner les talons et de se fondre dans la foule. Peter eut un pincement au cœur, elle allait lui manquer. C'était bien la première fois qu'il ressentait ce sentiment désagréable de manque. Il ressentait beaucoup trop de choses ces derniers temps. Il secoua la tête pour se remettre les idées en place et se concentrer à nouveau sur Natasha qui, la main toujours dans la sienne, l'emmena avec elle vers le bâtiment. Il n'y avait étonnement pas grand monde à part quelques enfants accompagnés de leurs parents qui tournaient sur la glace sous la musique qui s'échappaient des grandes enceintes. Ils changèrent leurs chaussures pour des patins sur l'un des bancs en bois qui longeaient la glace puis ils se dirigèrent vers la glace, Peter peinant à mettre un pas devant l'autre. 

Natasha retint un rire de justesse. On aurait dit un pingouin qui venait de naître et apprenait à marcher. La comparaison est étrangement choisie, mais elle était récemment passé dans le salon quand Steve regardait un de ces documentaires et sans vraiment comprendre ce qui lui était passé par la tête, elle s'est retrouvée assise captivée par la voix qui expliquait leur mode de vie. C'est truc là, on ne veut jamais les voir, mais une fois qu'on est devant, c'est foutu. Une fois qu'il fut sur le rebord, Natasha lui tendit la main pour l'aider, mais il la refusa immédiatement.

- ça va, je gère. 

Natasha haussa les épaules et s'éloigna un peu pour le laisser entrer tranquillement sur la glace. Elle avait malheureusement laissé son téléphone avec ses chaussures et elle le regrettait parce qu'elle était sûre que les secondes à suivre seraient mémorables. Elle l'observa attentivement poser son premier pied sur la glace, ses mains tenant fermement le petit muret qui entourait la piste. Il posa tout aussi doucement son deuxième pied puis lâcha le muret. Ses jambes tremblèrent légèrement, mais il fixa un peu mieux ses pieds au sol et il fut enfin stable. Il leva les deux bras en l'air et afficha un grand sourire fier l'air de dire "je te l'avais dit". Natasha l'applaudit et l'invita à la rejoindre. Il fit un pas en avant, le glissant doucement sur la glace mais son deuxième ne coopéra pas aussi bien et il frappa dans son pied droit ce qui lui fit perdre l'équipe. Il essaya de se rattraper au muret derrière lui mais les patins partirent tout seul en avant et il tomba sur les fesses, abasourdit. Natasha explosa alors d'un rire incontrôlable qui la plia presque en deux. Elle avait beau l'avoir prédit, ça n'en était pas moins drôle pour autant. Il lui rappelait la première fois qu'elle avait emmené Tony à la patinoire. Il avait fait exactement la même chose. Trop fier pour demander de l'aide et il avait fini par tomber ou, comme le dirait Clint, par s'écraser comme une merde. La seule différence, c'est que Tony était tombé la tête en avant et s'était écrasé le nez contre la glace. Il avait maudit Natasha pendant des jours après ça et l'avait menacé de l'enfermer dans une de ses armures après qu'elle ait été utilisée mais avant même que le soleil ne se couche ce jour là, tout le monde était au courant. Il avait alors déclaré la grève du sexe, mais ce n'est pas elle qui avait craqué le premier.

Freedom (Spiderson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant