Ces derniers jours, Peter les a passé à regarder des films et à lire des livres, chacun des Avengers s'étant empressé de lui prêter leur livre favoris. Il passait donc des heures soit dans le salon, s'amusant à regarder ce qu'il voulait maintenant qu'il avait bien compris comment la télé fonctionnait soit enfermé dans sa chambre, la tête entre les pages défilant sans s'arrêter les unes après les autres.
Steve avait passé pratiquement toutes ses journées en cuisine, plus qu'heureux d'avoir enfin quelqu'un qui montrait clairement à quel point il appréciait ses plats. Il avait même cru l'entendre marmonner une histoire de Dieu et de prières entre deux bouchées au dernier repas sans vraiment comprendre ce qu'il voulait dire.
Tony et Natasha ne pouvaient s'empêcher d'être fier chaque jour qui passait, Peter parlant de plus en plus avec eux. Il commençait à être plus naturel, il avait moins peur de faire ou dire certaines choses même s'ils voyaient bien qu'il se retenait encore par-ci par-là et il retenait difficilement ses mouvements de recul quand on s'approchait trop rapidement de lui ou qu'on élevait la voix.
~
- Tu t'es occupé de Fury ? Demanda Bucky inquiet de ce qui pourrait se passer si le directeur du Shield apprenait ce qu'ils avaient fait. Ils ne sortiraient certainement pas vivants de la tour.
Peter était dans sa chambre, certainement en plein dans un bouquin sous sa couette.
Tony souffla et se passa la main dans ses cheveux, signe de sa nervosité.
- Je lui ai dit qu'on ne l'avait pas trouvé et qu'il avait certainement dû être exfiltré maintenant.
- Tu penses vraiment que Fury va croire qu'une de tes petites inventions a foirée et n'a pas réussi à détecter sa cible ?
Natasha était certaine que Tony pensait que Fury soupçonnait quelque chose et le regard qu'il lui retourna répondit directement à sa question. Tony ne savait pas vraiment quel bobard sortir pour que Fury ne débarque pas ici avec sa petite armée et il n'aimait pas ne pas savoir.
- Et les autres rentrent quand déjà ? Enchaîna Clint.
Steve demanda à Friday de leur afficher le dernier rapport de mission avant de lui répondre.
- Ils devraient être là dans 2-3 jours.
Tout le monde hocha la tête presque rassuré d'avoir du renfort après avoir définitivement énervé Fury.
- Tony, interpella Wanda. Pepper rentre d'ici la fin de la journée, non ?
- Elle devrait arriver dans quelques heures, confirma Tony. Je me disais que Peter pourrait aller faire quelques boutiques avec elle histoire d'avoir enfin d'autres vêtements et puis de voir autre chose que le salon et sa chambre.
Il s'étonnait même que Peter n'ait pas déjà réclamé à sortir de la tour ou au moins voir d'autres étages avant qu'il ne se rappelle d'où il vient et qu'il commençait tout juste à manger sans qu'on ne lui donner l'autorisation à chaque fois.
- Pourquoi Pepper ? S'enquit Bruce tout en buvant son thé. Ce ne serait pas un peu dangereux qu'il sorte avec elle ?
- Je me suis juste dit que ce serait une bonne idée pour...
- Elle l'a menacé de lui rendre la direction de l'entreprise s'il ne la laissait pas passer un moment avec Peter pour apprendre à le connaître, la coupa Natasha son sourire moqueur en coin.
Les autres rirent devant le regard outré que lança Tony à Natasha. L'explication leur paraissait déjà beaucoup plus logique.
- J'irais avec eux, annonça Natasha. Il n'y aura pas de problèmes.
VOUS LISEZ
Freedom (Spiderson)
Fiksi PenggemarDepuis ses quatre ans, Peter a été élevé pour devenir un tueur auprès de l'organisation connue sous le nom d'Hydra. Il ne sait pas ce que c'est que d'être libre, il ne connaît que la douleur et la plus profonde noirceur que ce monde n'ai jamais port...