chapitre 3

51 2 0
                                    

Ça fait quelques mois que je fais partie des Sully . J'ai appris la langue nav'i ,leur façon de chasser et même eywa m'a accepté auprès d'eux .

J'étais perdu dans mes pensées lorsque de l'eau atterit sur ma tête .

-eh !

Je pouvais clairement entendre les rire de lo'ak et neteyam deriere .
Je me retourna afin de leur faire payer mais je tribucha et embarqua lo'ak dans ma chute . Et je me retrouva au dessus de lui et lui le dos sur le sol.

-oh c'est pas mignon tout sa . Se moqua neteyam de nos deux visage gêné.

Je me releva immédiatement et alors que je reprenais mes esprits lo'ak était déjà en train de courir après son frère.

La nuit tomba et je retrouva les enfants Sully sur le toit de la maison de leur parent , je m'approcha .

-qu'es-ce que vous faite ?

-chut moin fort . Reponda lo'ak

Je m'agenouilla aussi et écouta .
Après quelque minute je fut choqué d'apprendre que les Sully avaient décidé de partir chez les metkayina.
Mais qu'allait-je devenir moi ..

Le lendemain le chef en élu un autre pour veiller sur les omaticaya .
Tuk courra vers moi et me serra dans ses bras.

-papa on peut l'emmener avec nous je vous en pris !

-c'est vrai takumi sera seule sans nous père elle ne connais que nous . Insista lo'ak .

-Et puis elle fait aussi partie de la famille , rappliqua Kiri et neteyam .

Jake soupira puis avec grande surprise accepta , nous sautons tous de joie .

-takumi vient a bord de mon ikran .

Je n'en avais jamais monté un , peu sereine je saisit la main de lo'ak et m'élance d'un coup sec sur le dos de l'ikran.

-t'inquiete pas je suis un vrai pilote puis si ta peur ta cas t'accrocher a moi .

Jake et neytiri s'envolerent en premier suivi de neteyam et Kiri puis d'enfin lo'ak .

L'ikran s'élança d'un coup en l'air ce qui me pris par surprise alors je m'aggripa fort contre lo'ak . Une fois l'ikran stable je me dessera de sa taille .
J'observai le paysage autour de moi , c'était la première fois que je le voyait de si haut . Je posa ma tête sur l'épaule de lo'ak .

-tu peut dormir si tu veut .

Je ferma les yeux essayant de trouver sommeil mais dans cette position c'était compliqué.
Lo'ak souleva un bras et me fis signe de passer devant , ce que je fis et je posa ma tête contre son torse . Je pouvais entendre les battements de son cœur qui avait l'air plutôt irrégulier. Je sentis lo'ak dépose sa tête sur la mienne et sur ce mouvement je m'endormis.

°Juste une expérience° (Lo'ak x oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant