-Takumi debout on est arrivé.
Lo'ak me tapote doucement la tête pour me réveiller. J'ouvris les yeux et vit un paysage a coupé le souffle
Lorsqu'on descendit de nos ikran les nav'i de l'eau étaient déjà tous autour de nous .
A peine arrivé qu'on nous lancé des regards noirs , des nav'i s'approcha et se moqua de la queue de lo'ak répétant a quelle point elle était petite et faible . Une belle nav'i de l'eau arriva et je remarqua a qu'elle point lo'ak la regardait intensément ce qui me fit un pincement au cœur .
Jack eu du mal a demandé l'uturu pour nous et avec chance le chef accepta sous le regard méprisant de sa femme .
-Mes enfants se chargeront de montrer nos aptitudes au vôtres .
Conclue le Chef .
-Venez je vais vous montrer votre maison .
La nav'i de l'eau s'avança vers leur maison et nous la suivons. Lo'ak continuer à ne pas la lâcher du regard et sa commencer a m'énerver, pourquoi était t'il si obsédé par elle !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cela faisait quelques jours a présent que nous étions chez les metkayina lo'ak neteyam Kiri et tuk apprenais leur façon de faire,d'agir et de monter leur illu .
Quand a moi je préférais les regarder. De temps en temps le frère de tsireya , Aonung je crois m'embêtait , se moquant de mes cheveux blancs et de pourquoi j'étais là alors que je faisais pas partie de la famille Sully .
-Ton coeur bat trop vite lo'ak . S'exclama tsireya en posant ses mains sur son ventre . C'était la fois de trop je décidai de partir du reste du groupe .
-Takumi attend !
Neteyam se mit à ma poursuite alors que même Lo'ak rester près de sa tsireya.
Je m'arrête au bord et m'assit suivi de neteyam.-T'a l'air triste depuis qu'on est ici .
Je lui réponds juste avec un simple "mmh"
Neteyam posa sa main sur ma tête et sa main faisait clairement la taille de ma tête .
Neteyam le remarqua aussi et lâcha un rire .-te moque pas de ma petite tête !
-Désolé mais je ne peux pas m'en empêcher .
Il continua de ricaner et je pus m'empêcher de le rejoindre dans son rire .
Neteyam était clairement un parfait grand frère pour moi , le simple fait d'entendre son rire était pour moi un réconfort.-Bon aller plus sérieusement qu'est-ce que t'a .
J'hésitais un moment puis me mit a lui répondre .
-Lo'ak est plus souvent avec tsireya qu'avec moi en ce moment.
-j'ai compris tu es jalouse .
-quoi mais non !
- Tu veut qu'il passe plus de temps avec toi ?
-Oui ..
-Tu est en colère quand tsireya le touche ou le colle ?
-Oui..
Tu voudrais que sa sois toi a sa place ?
-Oui..
-Alors tu est officiellement diagnostiqué de jalousie .
-Serieux neteyam .
-Oep petite tête . Dit t'il en se relevant .
- Eh je te permet pas !
-Je vais parler à lo'ak mais tu sais tu devrais toi aussi essayer d'apprendre les aptitudes des metkayina tu sera plus près de lo'ak ainsi.
Neteyam s'éloigna petit a petit me laissant seule.
VOUS LISEZ
°Juste une expérience° (Lo'ak x oc )
FanfictionTakumi est une nav'i crée par les scientifiques. Alors qu'elle a grandi depuis enfant dans un laboratoire comme cobaye et recherche , elle s'apprête a découvrir le monde extérieur et faire des rencontres qui pourront lui changer la vie .