Zoélia et Jay attendaient devant la porte du couloir enseignant. La porte s'ouvrit et ils se mirent devant celle du bureau de leur professeure.
Jay regarda Zoélia qui avait l'air préoccupée et dit :
- Eh pas besoin de stresser.
- Je stresse pas. Je... Suis juste préoccupée.
- Oui allez je vais te croire. Tu flippes ta race.
Il éclata de rire en lui tapant l'épaule.
Zoélia se mit à sourire jusqu'à ce que la doyenne ouvre la porte et les fasse entrer.
La pièce était plutôt simple, elle comportait un bureau en bois, chose rare dans les citadelles, et un fauteuil sur lequel la doyenne prit place. Elle fit un mouvement de main et 2 chaises se matérialisèrent devant les 2 étudiants.
Ils prirent tous deux place face à la doyenne qui prit la parole :
- Bon. Vous savez pourquoi vous êtes là ? Toi Jay ça ne m'étonne plus, mais vous Zoélia. Elle baissa la tête.
Je suis très déçue de vous. Pourquoi n'était tu pas connectée ce matin ?
Zoélia baissa la tête et répondit :
- Un moment d'absence sûrement, je ne devais pas être bien réveillée excusez moi.
- Que cela ne se reproduise pas je vous prie. Dans le cas contraire une sanction vous sera appliquée.
La doyenne regarda Jay avant d'ajouter :
- Vous en revanche, vous n'échapperez à une sanction cette fois. Cela fait déjà plusieurs fois que vous passez à travers les punitions mais pas cette fois. Vous devez vraiment vous ressaisir Monsieur Paris. Dans le cas contraire vous savez ce qu'il vous attends. Vous comme moi ne voulez pas en arriver à ce point n'est ce pas?
À ces mots la doyenne avait un sourire presque malsain aux lèvres.
- Vous pouvez maintenant disposer. Monsieur Paris, votre sanction vous sera envoyée dans la journée.La porte s'ouvrit et les deux jeunes sortirent du bureau. Une fois sortis du couloir de l'établissement ils se mirent à parler.
- Putain Jay!
- Oh ça va détends toi.
- Non ça ne va pas. Tu veux quoi? Qu'ils te paci...
Zoélia s'arrêta net. Jay reprit:
- Et tu parles de moi? Je te rappelle qu'ils surveillent ce qu'on fait et que cette zone est très surveillée. Alors fais attention à ce que tu dis. Moi je sais très bien ce que je fais et ce que je risque.
Il tourna le dos à Zoélia et partit.
Elle baissa la tête et partit à son tour.
Elle lança sur son programme interne une playlist de musique qu'elle avait elle même composée. La musique n'était plus commercialisée comme dans l'avant. Il faut dire que les gens ici n'ont pas vraiment de loisirs et surtout de temps à y consacrer. Mais avec un peu de volonté et de passion, en bidouillant un peu et en retrouvant de vieilles archives on peut faire de la musique, de l'art.
Zoélia était passionnée de mélodie, depuis petite elle écoutait les histoires de sa mère sur le monde de la musique. Elle était utilisée pour militer, parler d'amour, de peine, de joie et portait toujours un message en elle.Arrivée chez elle, elle se coucha sur son lit et contempla le plafond. D'un mouvement de sa main, une simulation de ciel étoilé s'afficha au plafond accompagnée d'une petite brise estivale. En fermant les yeux, elle se retrouva transportée au bord d'un lac, allongée dans l'herbe ondulant au rythme de la brise chaude et fraîche à la fois, transportant une odeur douce et sucrée. En tournant la tête elle aperçut un cygne sur la surface ondulante de l'eau reflétant les étoiles du ciel. Elle ferma les yeux et sombra dans un sommeil profond dans ce paysage imaginaire.
❗Salut a tous, je suis nouvelle dans Wattpad et j'espère que vous aimez l'histoire 😊
Si ça t'a plu lâche un like mgl😋
Allez bisous les pious❗
VOUS LISEZ
Sous Terre
General FictionDans un monde dévasté par les actions humaines, les derniers survivants vivent dans des citadelles sous terre. Des décennies après "l'événement", le système est parfaitement mis en place. Mais il reste contesté par certains.