la sanction de Jay (part 4)

14 5 1
                                    

    Prale regarda Jay et se remit à sourire
    - C'est simplement parceque cette facette là de la médecine ne peut être dévoilée aux yeux de tous. Prale regarda Jay dans les yeux. Que diraient les gens s'ils apprenaient que nous lobotomisons les citoyens des citadelles ?
Prale se remit à afficher son sourire malsain faisant remonter la nausée de Jay. Ce dernier baissa la tête avant de répondre.
    - En effet, cela serait fâcheux.
Jay éprouvait à ce moment là un dégoût sans limite pour cette homme ainsi qu'une envie irrépressible de lui sauter au coup. Prale sortit Jay de ses sombres pensées en ajoutant ces quelques mots :
    - Tu sais jeune homme, je t'apprécie bien, un jour qui sais tu me remplacera. Il sourit.
Jay ne pût se retenir de vomir à cet instant. Ces mots étaient bien pire que le spectacle auquel il venait d'assister.
    - Veuillez m'excuser monsieur, c'est à cause de... Du...
Prale le coupa.
    - Ne t'en fais pas. La première fois est toujours, disons, compliquée.

Prale était assis à son bureau regardant Jay. Ce dernier avait eut le temps du déjeuner pour se remettre de ses émotions. Les mots de Prale résonnaient dans sa tête "un jour qui sait tu me remplacera". Jay était confus, et énervé face à cet homme aux cheveux gris et au sourire sadique, mais il savait que cet homme pourrait lui servir. Rien que l'idée que cet homme puisse être utile faisait frissonner Jay. Prale le sorti de ses pensées en faisant entrer Nat dans la pièce avant qu'elle l'emmène avec elle.
Dans le couloir tous deux restèrent d'un silence de mort, comme s'ils n'avaient pas besoin de parler. Il savait que Nat était au courant de ce qu'il c'était passé dans le labo. Ils marchèrent ainsi, en silence, jusqu'au logement de Nat. Une fois la porte fermée et les systèmes brouillés, Nat pris la parole.
    - Au vu de ton comportement, je déduis qu'il te l'a montré.
Jay baissa la tête repensant au jeune homme sur le fauteuil blanc.
    - Si ça peut te rassurer, tu n'aurais rien pu faire. Prale n'est qu'un sadique. Quand il s'ennuie il pose sa chaise derrière la vitre du labo et observe des "opérations" si on peut les appeler comme ça.
Jay releva la tête en direction de Nat le regard vide.
    - Pourquoi ?
Nat leva la tête et regarda Jay l'air interrogateur.
    - Pourquoi, quoi ?
Jay baissa à nouveau la tête.
    - Pourquoi lui ont-ils fait ça ?
Nat baissa la tête et la secoua de gauche à droite.
    - Tu sais, ces hommes que tu as vu. Ils sont là aussi bien pour pacifier les citoyens que pour éliminer les éléments dérangeant à leur pouvoir ou à celui de leurs supérieurs. En plus depuis que ta génération développe des particularités aussi bien moléculaire que psychologique, les dirigeants essayent par tous les moyens de les cacher ou bien de les faire disparaitre. Le moyen qu'ils ont trouvés pour le moment est de supprimer une partie du cerveau des "anormaux". Ils ont remarqué pendant des scans que cette partie là du cerveau opérait une activité inhabituelle par rapport à celle des sujets sains. Cette partie n'étant pas vitale, est donc retirée avant d'effacer toute trace d'opération, de plus, le fait que cette zone soit située à l'arrière de la tête permet de dissimuler d'éventuelles traces d'opération indélébiles. En clair c'est de la barbarie pour conserver le pouvoir.
    - Alors ce garçon était un "anormal" un déviant en quelques sortes. C'est ça ?
    - En tout cas il a dû être considéré comme ou alors il posait problème au gouvernement et ils ont décidés de lui réduire ses capacités. Qui sait ?
Jay soupira avant de poser sa tête entre ses mains. Il n'aurait jamais pensé que depuis l'événement des gens puissent continuer dans la lignée des anciens. Jay compris alors les mots de Nat "oublie tout ce qu'on ta appris jusqu'à présent". Il n'en avait jamais vraiment compris l'utilité avant de se retrouver face à la folie humaine. C'était la première fois de sa vie qu'il avait peur, une peur qui glace le sang et raidit les membres. Il voyait encore les images de ce jeune, par moment il se voyait même à sa place en train de se faire disséquer.

Une semaine s'était écoulée depuis la première entrée de Jay dans ces bureaux. Il ne pouvait prendre de nouvelles de personne. Il était seul avec Nat. Ce matin là, Nat lui annonça qu'il allait retourner en cours, et qu'il n'aurait plus besoin de revenir au département disciplinaire.
Il voulu garder contact avec Nat, mais celle-ci refusa catégoriquement. Elle lui avait dit que c'est elle qui le contacterait si besoin.
Jay retourna donc à sa vie d'étudiant. Il savait qu'il serait d'autant plus surveillé maintenant qu'il avait vu les atrocités commises par les hauts placés, mais il ne pouvait pas garder ça pour lui. Il devait en parler. Un mois s'écoula avant qu'il se décide à parler à Zoélia de ce qu'il s'était passé. Un mois de cauchemars récurrents, de crises de panique et de paranoïa. Il avait revu des hommes en kaki dans les couloirs de la citadelle. Son sang se glaçait a chaque fois que l'un d'eux le frôlait. Jay avait réellement peur.

Sous TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant