la sanction de Jay (part 2)

25 4 0
                                    

    Jay se retrouva donc dans le bureau de Nat. Celle femme le fascinait, seule avec lui, elle était souriante et pleine de vie, mais devant ses collègues, elle paraissait aussi froide et vide qu'une machine.
Il s'interrogea longtemps à son sujet, mais il se demandait surtout comment elle avait atterri ici.
Il se décida finalement à lui poser la question alors qu'ils étaient seuls tous les deux :
    - Nat ?
Elle se tourna vers lui attentive.
    - Comment est tu arrivée ici ?
Nat regarda son bureau avant de regarder Jay dans les yeux.
    - On en reparlera plus tard.
Nat avait l'air préoccupée, comme si Jay avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Il se sentit bizarrement coupable et baissa la tête.
Nat passa le reste de la journée à classer des documents et lui montrer les différents éléments de son travail. À la fin de la journée elle l'amena à son baraquement. À peine étaient ils arrivés que Nat le plaqua contre le mur. Elle regarda autour d'elle en mettant un doigt sur sa bouche. Après avoir vérifié on ne sait quoi elle se mit à parler.
    - Bon écoute.
Elle regarda Jay droit dans les yeux.
    - Je ne fais pas partie "d'eux".
Nat du lire sur le visage de Jay son incompréhension vu qu'elle lui expliqua le pourquoi du comment.
    - Tu sais que l'on est tous surveillés en permanence, pas vrai ?
Jay hocha la tête.
    - Bon alors tu dois savoir que ceux qui sont en haut veulent que l'on reste calmes et bien sages. Mais ce système ne tient pas debout. La pacification en est la preuve. Comment un système parfait en tout point pourrait montrer des failles ? Mais bien évidemment il y en a.
Nat lâcha Jay qui s'assit sur son lit. Elle se toucha le front et replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille avant de s'asseoir à côté de lui.
    - Il existe une faction, dehors, à l'extérieur de la citadelle.
Jay ne comprenait plus ce qu'il se passait. L'extérieur avait été ravagé par les anciens de l'avant. Il ne devait plus rien rester.
    - Oublie tout ce que l'on ta appris jusqu'à maintenant sur la surface. Une partie est vraie oui, mais le reste ne l'est pas. La surface est habitable et j'en viens. Je suis une Terra. Notre faction a pour but de rétablir la vérité dans les citadelles. Je ne viens pas d'ici, je suis juste envoyée par la faction pour enquêter en quelques sortes.
Jay voulu ouvrir la bouche se demandant pourquoi elle lui racontait ça a lui mais Nat l'arrêta net.
    - Je te fais confiance. Ne parles de cela à personne. Ils nous surveillent en permanence, fait très attention à ce que tu dis ou fait. Ils t'ont à l'oeil maintenant, ils ne t'auraient pas mis ici sinon.
Jay hocha la tête en signe de réponse.
Après cette révélation, un long silence s'installa. Nat avait dit tout ce qu'elle avait à dire mais Jay restait perplexe. Il se décida finalement à parler.
    - Mais du coup, tu cherches quoi ici ?
Nat réfléchit un moment puis expliqua.
    - La faction a découvert que certains des membres avaient développé des membres de ta génération avaient des traits génétiques assez particuliers. Or nous n'avons pas assez de données sur votre génération pour les étudier. La faction a également remarqué que bon nombre d'entre vous passaient par ici pour des examens médicaux. Ce qui nous pose le plus question c'est que les adultes ne possèdent pas ces traits caractéristiques.
Jay compris donc ce qu'elle cherchait exactement.
    - Vous n'avez pas de jeunes avec vous ?
Nat tourna la tête dans sa direction.
    - Nous comptons une petite partie de jeunes plus vieux que toi, mais ils ont étés recrutés trop tard et ne possèdent pas ces traits.
Jay regarda le sol quelques secondes avant de déclarer :
    - Je veux me joindre à vous !
Nat le regarda stupéfaite.
    - C'est impossible, tu es trop jeune.
    - Justement, ma génération est celle qui vous intéresse, mais les membres que vous avez déjà n'ont plus la particularité que vous voulez étudier. S'il vous plaît, prennez moi avec vous. Je peux être très utile. Si vous voulez attendre que je sois plus vieux je peux sensibiliser votre cause auprès de personnes en qui j'ai confiance. Je suis sur qu'ils viendront vous aider.
Nat le regarda dans les yeux.
    - Tu ne sais pas dans quoi tu t'engages. C'est très risqué pour toi de nous rejoindre.
    - Je suis bien conscient de ce que je risque. Pourquoi pensez vous que je suis là ? Je joue avec les limites depuis toujours jusqu'à en trouver les failles.
Jay regardait Nat droit dans les yeux, on croyait y voir une flamme brûler.
Nat réfléchit pendant quelques minutes qui semblèrent une éternité a Jay. Finalement elle ouvrit la bouche :
    - C'est d'accord. Mais soit très prudent, c'est compris ?
Jay acquiesça.

    Les jours passèrent et l'alliance de Nat et Jay se renforçait peu à peu. Nat lui appris à contourner les systèmes de surveillance sans trop se faire remarquer, à tromper les micros et tout un tas d'autres choses. Il apprit également à faire passer des messages sous les yeux des inspecteurs. Au bout de 3 jours Jay commençait à manipuler aisément les différents stratagèmes de contournement. Il était en train de peaufiner sa technique de dissimulation de messages dans les réseaux publics en compagnie de Nat lorsqu'il se retrouva convoqué dans le bureau de Prale.

Sous TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant