Chapitre 5 : L'inconnu

378 27 2
                                    

Musique conseillée : Into the water de Simon Franglen

———
Après une semaine à être privés de sorties, même pour aller faire la cueillette, j'en ai eu du temps pour réparer mon arc. J'en ai même fabriqué un deuxième que je donnerai à Tuk, ça sera son premier. Nous regagnons enfin le village. AH LA LIBERTÉ ! ENFIN !

Je sors en dehors de la tente pour m'étirer et prendre une grande inspiration. L'air de la forêt est si bon. Mon frère sort à son tour et va directement rejoindre Neteyam et Lo'ak qui l'attendaient déjà.

J'irai voir Kiri dans la journée, mais là tout de suite, j'ai besoin d'être seule et d'aller chasser. Faire ce que j'aime. Je retourne dans la tente prendre mon arc et je sors du village.

Après avoir marché 2 ou 3 kilomètres j'arrive à ma zone de chasse habituelle. Je connais cet endroit comme ma poche. Au loin, je vois une proie. Je monte dans un arbre et me rapproche doucement. Je dégaine mon arc et prépare ma flèche. Vise et tire. Aller en plein dans le mille !

Moi - YAYAYAYAYA

Je descends de l'arbre pour aller la chercher. En disant le rituel, je me sens comme observé. Je n'aime pas ça. Je me relève brusquement, mon poignard à la main.

Moi - Qui est là ? Je vous préviens je suis armée et je n'hésiterai pas.

Je regarde autour de moi mais je ne vois rien.

??? - Eh joli tir !

Quelqu'un descend de l'arbre et vient vers moi. Je ne reconnais pas cette personne. Je me mets en position de combat, les oreilles en arrière. Quitte à ce qu'il me saute dessus autant que je le fasse en première.

??? - Oh ! Tout doux, tout doux ! Je ne suis pas là pour te faire peur ou quoi que ce soit. Je viens en paix.

Moi - Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Tu ne fais pas partie du clan des Omaticaya.

Txite - Je m'appelle Txite. Je viens du clan des plaines. Et toi ?

Moi - Du clan des plaines ? Mais que fais-tu ici ? Tu n'as pas à être là.

Txite - Rien ne m'empêche d'aller aussi loin. Je fais ce que je veux et quand je veux. Alors tu réponds à ma question ?

Moi - Yisé, je m'appelle Yisé.

Txite - D'accord Yisé enchanté. Aller maintenant range ton poignard, il ne te servira pas. En tout cas pas avec moi.

Il me fait un clin d'œil. Je range mon arme tout en continuant de le regarder avec un air méfiant.

Moi - Tu n'as pas à être ici. Tu es comme un petit enfant, tu fais du bruit et tu ne sers à rien ! Tu fais fuir les bêtes.

Txite - Ok calme toi... Si je dérange tant que ça, comment ça se fait que tu as eu ta proie en plein dans le mille ? Et pourquoi continue tu à me parler ?

Je ne réponds rien et continue à l'observer de haut en bas.

Txite - Si je suis comme un enfant alors peut être que tu pourrais m'en apprendre plus sur tout ça ?

Moi - Tu ne devrais pas être là. Repars.

Je lui tourne le dos et prends la bête que je viens de chasser pour la rapporter au village.

Txite - Eh attends je peux faire un bout de chemin avec toi ? Avant de rentrer. Et puis comme ça je saurais que tu es rentrée chez toi saine et sauve.

Moi - Je sais me défendre seule. Que ce soit d'un animal ou d'un Na'vi. Sache-le.

Il rigole et commence à me suivre. Je suppose qu'il a pris ma réponse pour un oui. Il passe tout le chemin à me parler. On apprend à se connaître. Finalement il est plutôt sympa. D'habitude je ne suis pas du genre à m'entendre avec les hommes mais là j'étais plutôt à l'aise en sa compagnie.

Moi - Voilà, nous sommes arrivés. C'est ici que nos chemins se séparent Txite.

Txite - Whaou c'est passé hyper vite. Le village où tu vis a l'air si beau. J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de le visiter !

Il me fait un clin d'œil en souriant.

Txite - Sur ce, à un de ces jours beauté.

Il appelle son Ikran et me fait un bisou sur la joue. Ça me surprend, je ne m'attendais sûrement pas à ça. Ni au petit surnom d'ailleurs ! Je suis plutôt flattée. Il s'envole en me faisant un signe de la main et j'en fais de même. Je me retourne pour repartir au village en souriant, la proie dans mes mains.

Tome 1 : Tsamsiyu YiséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant