Cela en valait-il la peine

68 2 0
                                    

Vous voyez moi. Je suis du genre discret surtout avec les toubabs. On a pas la même mentalité en fait. Ils peuvent sourire à la personne et s'en prendre à elle dès qu'elle a le dos tourné. Et ça quand tu connais pas encore ça peut te choquer mais à force tu deviens immunisé.
Un exemple, là où je bosse il y a un gars super cool à mon avis mais il a un défaut d'après les autres. En fait ils discutent avec lui tout le temps et dès qu'il part ils n'arrêtent pas de dire que le mec il sent, qu'il prend pas de douche(manam dafa kheegn). Et ils ont une manie de faire ça tout le temps. Dès fois ils viennent vers moi et commencent à en parler je réponds toujours pas un petit sourire en coin. Je commentais jamais. Je peux commenter sur un client qui va repartir mais jamais sur quelqu'un qui travaille là bas, avec qui ils discutent tout le temps. Donc je me murais dans un silence. J'étais peu bavard donc mais les bruits de couloirs ne m'échappaient pas mais alors pas du tout. Je vous explique je vais aller rien chercher, rien du tout. Je me contentait de rester dans mon coin et tout me trouvait là bas. Tout. Et une histoire rocambolesque me trouva dans mon petit coin.
En fait une autre fille qui travaillait là bas et que je vais appeller Eryne avait quelques difficultés en ces temps là. J'avais remarqué qu'en ces temps là elle restait très longtemps à discuter avec un autre collègue qui s'appelait Rufus après son service. Attendez je parle pas mais j'observe, j'observe beaucoup ce qui m'entoure et pour interpréter je suis un expert😂 j'interprète tout et j'avoue que je me trompe rarement. Il y'avait dans le lieu de travail une autre fille qui s'appelait Kadi. Elle était mariée avec des enfants également et elle me disait souvent que je suis comme son petit frère. Et c'était vrai. On s'entendait bien et elle était super cool. Pour passer le temps au taff je discutais souvent avec elle et elle allait me mettre au courant de ce qui se passait exactement. En fait, Eryne était enceinte. Normal jusque là. Y a beaucoup de femmes qui tombent enceintes mais dans son cas le père refusait de reconnaître la grossesse. Et elle en souffrait. Ainsi, Rufus prenait le temps de la réconforter tout le temps. Elle pensait même à mettre fin à la grossesse mais ne le fit pas. Comment je l'ai su? Par Kadi mais aussi parce que son ventre commençait à pointer le bout de son nez et aux dernières nouvelles, son copain avait finalement accepté de reconnaître la grossesse. Donc tout roulait finalement. Mais je vous raconterais pas cette histoire si elle s'était arrêté là.
Un jour Rufus et Eryne furent surpris dans les bureaux du magasin en pleine séance de galoches. Je vous jure ils ont osé ça dans le lieu de travail. Ils était tous les deux responsables dans le magasin puisque je me dis que si c'était des employés lamdas, ils se feraient très vite renvoyer. Mais eux ils avaient au moins ce privilège. Donc ils continuaient à s'adonner à cette liaison tous les deux. J'avais remarqué que Rufus parlait au téléphone pratiquement 5 heures d'affilée. Je me posais pas la question sur à qui il pouvait bien parler. Mais un jour Kadi me dit qu'il parlait en fait à Eryne. Puisque il ne travaillait jamais en même temps tous les deux. Ce que je vous ai pas dit encore c'est que Rufus était marié. Et oui, il avait également des enfants. J'en ai déduis que comme il ne pouvait pas parler avec sa maîtresse chez lui, il pouvait le faire à son lieu de travail. De longues discussions donc entre nos deux tourtereaux.
S'il y a une constante dans les tromperies d'un homme marié c'est que le stratagème peut éclater à tout moment. Ce genre de relations sans avenir n'est jamais Pérenne. Je me rappelle encore de Kadi qui me répétait sans cesse « ces gens là comme des lapins tellement obnubilés par la baise », j'en rigolaiiiiiiis. Elle les ratait jamais elle.
Cette relation continuait donc pendant un long moment et tout le monde le savait au magasin, Rufus et Eryne savait également que tout le monde savait mais limite ils s'en fouttaient. Et vous vous doutez bien que je serais pas là à vous raconter cette histoire s'il n'y avait pas eu une fin calamiteuse. Bahhhh le pot au rose fut découvert....bien sûr. Devinez par qui? Je vous laisse quelques secondes pour cela.




















...par la femme de Rufus. Et elle ne se gêna guère mais alors pas du tout. Elle a débarqué au magasin. Et jamais de mémoire un scandale ne fut grand dans le lieu de travail. D'habitude on pouvait avoir à faire à de petits voleurs, des gens ivres qui nous causent quelques soucis...mais là c'est quatre niveau au dessus. Et vous savez c'est quoi le pire c'est que dans ce genre de situations les femmes elles sont tellement espiègles. Soit elles ne disent encore rien au mari infidèle et viennent directement confronter la maîtresse, soit elle harcèle le mari et le met au pas, lui ferme le clapet avant d'aller s'attaquer à leur «rivale », je peux pas vous dire ce qu'elle avait fait. Mais en tout cas elle a débarqué un jour où c'est Eryne qui travaillait et elle l'a attaqué direct.
-Grosse salope tu penses que tu vas te faire mon mari et t'en sortir indemne ? Ah je vois bien ton calcul, tu voulais peut être lui faire porter le chapeau pour ton batard mais cela ne risque pas de se passer comme ça. Je te jure que t'as intérêt à rester à carreau sinon tu vas me sentir arriver (pardonnez le langage mais je ne fais que vous réécrire ce qu'elle avait dit). Heureusement qu'elle était venu avec une heure où y avait pratiquement personne. Et j'essayais de l'attirer dans le bureau pour la calmer. Elle me suivit sans broncher pendant que Eryne allait noyer sa honte dehors.
-Calmez vous madame lui dis-je
Elle sanglota un bon coup et le dis ces mots.
-je lui ai donné deux magnifiques enfants, je lui fais l'amour tous les jours, oui moi la femme je prends les initiatives souvent mais il ne peut s'empêcher de bondir comme un lapin en manque dès qu'elle lui envoie un message. Et oui je tombe souvent sur les messages salaces qu'elle lui envoie et il me sort des excuses tellement bidon pour aller la rejoindre que parfois j'ai l'impression d'être prise pour une idiote et l'envie de le buter me vient souvent. Mais je voulais pas faire de vague. Là je suis juste à bout et j'ai décidé de réagir.
-je vous comprend madame ajoutais-je tout simple pas un mot de plus. C'était pas mes oignons je voulais juste pas qu'elles attirent la curiosité des clients mais sinon je les aurais même laissé se crêper les chignons 😂😂😂. Ça nous ferait un peu d'animation. Elle est partie finalement non sans avoir jeté un dernier coup d'œil incendiaire à Eryne. Cette dernière se fit toute petite dans la soirée. Presque tous les employés étaient présents et nulle doute que les absents seraient certainement mis au courant très vite.
Et je ne me trompais pas. Tout le monde finit par être au courant même le directeur de l'établissement. Les deux fautifs en eurent encore plus honte et heureusement pour eux, je pense qu'ils ont juste été réprimandés. Rien de plus. Ils l'ont échappé belle.
Et je vous disais ce genre de relation n'a souvent pas de lendemain. Parfois tu peux voir un homme qui quitte sa femme pour une toute jeune maîtresse même en abandonnant deux enfants. Mais dans notre situation, Eryne n'était pas une jeune maîtresse, c'était une femme enceinte...d'un autre qui plus est. L'issue était donc prévisible. Et nous les hommes on se gêne rarement dans ce genre de situation. Rufus la fuyait comme la peste, il disait qu'il voulait plus du tout la voir. Et la pauvre Eryne n'arrêtait pas de demander à permuter avec d'autres collègues rien que pour ne pas tomber sur Rufus un jour. Elle ne parlait plus à personne elle qui était d'humeur si joviale et loquace. Mais c'était juste un silence de honte. Et il lui fallait du temps avant de pouvoir se refondre dans une masse qu'elle a fini par quitter et qui l'a regardé un peu comme la maîtresse qu'on a dégagé 😂😂😂 .
Tout ceci en valait-il donc la peine?🤔
Après avec le recul je pense que Eryne avait juste besoin de se faire sauter, les hormones aidants, elle pouvait le faire avec n'importe qui sous sa main. Avec ses soucis le rapprochement s'est fait avec Rufus et ce dernier n'allait certainement pas dire non à des parties de jambes en l'air si excitantes puisque cachées et surtout déloyales alors il a pris son pied jusqu'à se faire attraper le pied. Lol.

Commentez et aimez les gars.
Il en faut de la motivation pour écrire.

Bonne fête à tous les musulmans du monde.

Aventure 4.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant