Un invité pas comme les autres(3 et Fin)

27 2 1
                                    

Dim décida de monter l'appeler, ça serait plus simple. Quand uil demandait à Joël de venir répondre à la concierge, ce dernier lui demanda de dire à Nouga qu'il était absent. Mais Dim lui certifia que la concierge l'avait aperçu à la caméra et qu'il y avait pas d'échappatoire. Il descendit alors impuissant, et il se prit un gros savon, Mère bi wasskoo bamou sett, revenant sur son gatt xel surtout. Toutefois elle ne lui proposa jamais le fameux contrat de huit jours, à la surprise générale, elle le menaça de sortir avec ses valises où elle allait appeler la police. Perso je fus très surpris par la nouvelle et je l'imaginais déjà dormir dehors. Wakh deugu yalla j'avais juste envie qu'il se bouge, qu'il libère la chambre mais pas qu'il se fasse expulser comme ça...
Il partit avec une de ses valises, laissant ses autres affaires dans la chambre.
Point de vue de Dim
Wakh deugu yalla je m'attendais pas à cette éventualité, je pensais aussi que Nouga allait lui proposer un p'tit contrat afin qu'il se cherche quelque. Mais c'était l'expulsion pure et simple. J'appelais un ami afin de lui demander s'il pouvait le prendre mais lui avait un 10m2 et c'était impossible. Mais Khaled ne lâcha pas. Il activa son réseau afin de lui trouver quelque chose. Il passa sa journee dessus. Moi je révisais à la fac avec un ami à Khaled et il l'appela une première fois pour lui dire qu'il avait trouvé quelque chose pour Joël , un soulagement. Il lui dit qui se dirigeait vers là où se trouvait Joël pour le récupérer. Mais il rappela quelques minutes plus tard pour se plaindre du comportement de khouteh qui l'avait laissé se demerder comme un demeuré avant de lui annoncer sur place qu'il avait trouvé quelqu'un pour l'héberger. Il était super vénère Khaled. Et Dim sut que Khouteh avait trouvé un logement sans lui en piper mot, alors qu'il avait raccroché y a même pas une demie heure. Sympa tout ça pour un mec qui t'héberge pendant 4 longs mois quand même.
Mais je n'étais pas au bout de mes surprises puisque il me téléphonait deux heures plus tard tard toujours sans me dire qu'il avait trouvé un toit. Il me remercia et je lui posait une question «Et maintenant, que comptes tu faire?» il rétorqua «je vais essayer de trouver un logement », « comment, c'est impossible sans titre de séjour? » et il me balança ce qui me mît ko debout «en fait j'ai reçu mon récépissé pour le titre de séjour »...Je sus même pas quoi lui répondre tant j'étais vraiment dépassé par un tel comportement, pourquoi me cacher cela, c'est la grosse interrogation qui taraude mon esprit.
Point de vue de Aly.
Quand Dim m'a annoncé que le mec avait reçu son titre de séjour depuis un bon moment, j'ai sauté de l'étage et heureusement qu'on était au premier parce que sinon dinagn ma taaguei...Je blague bien sûr. Man perso j'avoue mon esprit est tordu dès fois j'essaie de donner du sens à chaque mot que prononce mes interlocuteurs, à chaque geste... mais bi mom sama 100000 xalat egoufa, je pensais pas que nitt meun n'a loolou.
Alors j'essaie encore de cerner son comportement pour donner une explication. Je me suis d'abord dit que lepeum dikoul, il est barge mais en parlant avec lui j'ai su qu'il n'en était rien il est plus normal que nous même. Mani peut être que dafa féekh rek, il a aucune pression dans la vie mais d'habitude ce genre de personne ne rechigne pas à participer au dépenses par exemple et ne sont pas assez fourbes pour cacher des informations les concernant. Ma dernière thèse c'est celle du «je vais le prendre pour un con ». Comme il est dans une zone de confort, il va en profiter il peut rester pépère dans un logement et bosser ses cours sans avoir un job étudiant qui le freinerait mais là aussi je m'interroge. En travaillant il a la possibilité de se faire du fric et au moment en envoyer à sa famille s'il en a pas besoin...
Bref c'est ultra compliqué de faire une idée de son comportement...j'ai même voulu aller le voir pour lui poser toutes ces questions mais Fi laa meun yam, ça me démange nak, j'ai récupéré son numéro de téléphone pour le titiller un peu et essayer d'en savoir un peu plus 😂, doumako baayi Noonou ça serait trop simple.
On peut passer du temps avec une personne, mais ce qui peut faire ressortir nos plus vilaines habitudes, c'est la cohabitation, elle met au goût du jour nos tares, nos espiègleries sournoisement cachés.
De chaque situation, aussi désastreuse soit elle découlera forcément une chose positive, c'est indéniable. Je trouve que cette pige pige de khouteh dans la chambre de Dim était un moyen pour qu'il sache à quelle genre d'individus il avait affaire. Joël pouvait juste venir à Toulouse, aller ailleurs et demander un jour un gros service à Dim et ce dernier l'exécuterait, un prêt, ce qui entraînerait une créance pour dim, un droit et pour Khouteh une dette et une obligation de payer...MDR la fin de la dernière phrase amoufi sens mais étudiant en droit laa donc damay testei sama bop 😂. Mais au moment où on est plus de masques possibles, tout est clair dans les têtes et je considère que Joël lui même va avoir du mal à venir demander quoi que ce soit à Dim. Et c'est là la grosse bonne nouvelle de cette histoire.
...

Aventure 4.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant