CHAPITRE 8

22 0 0
                                    

Mais personne n'a vu le petit mot qui l'accompagner, et c'est normal puisqu'il est directement arrivé dans ma chambre. Enfin, notre chambre, avec Bryce ? Bref. Je les pris dès que je entré et les caché en l'entendant arrivé. Je les lu quelques heures plus tard, car on m'a envoyé de force me lever. Il ne disait que deux phrases : « Tu aurais dû mieux surveiller ta copine. Pauvre petit ». C'est là que j'ai réalisé que tu n'avais pas seulement été enlevé, et que tu n'attendais pas dans un hangar. Tu étais va voir où mais dans une mauvaise position. La police m'a assuré qu'il t'avait violé, que ce mot était comme une excuse, un truc pour se disculper. Et cet abruti de lieutenant m'a demandé si je t'avais épargné l'humiliation de faire une première fois avec un homme comme eux. Je me suis souvenus que j'avais refusé de le faire avec toi. Je me suis dit « ce que t'ai con, ma parole, si tu avais accepté, elle n'aurait pas un traumatisme pareil ».

Son discours me fait totalement pleurer. Il me prend dans ses bras assez puissants et continue :

- Cette nuit-là, j'ai failli faire une connerie, je n'étais vraiment pas loin... C'est Brice qui m'a trouvé et qui m'a sauvé, avec Caleb et Xavier. Je leur ai montrer le mot. Eux aussi on fait le rapprochement, pas spécialement compliqué à faire au vu de la photo. Sache que je n'avais jamais vu autant de haine dans leurs regards.

- Claude...

- Oui...

- Je... je suis... toujours.......

- QUOI ?!

- Ne crie pas, s'il te plaît...

- Pardon ma belle mais c'est...

- Je sais, j'ai compris... En fait, mon ravisseur n'avait des relations qu'avec des femmes déjà nue, attachés et avec les yeux bandés. Un truc de sado-maso vraiment horrible. Toutes les autres femmes devaient regardés depuis une pièce extérieure... Du coup, une femme adorable a pris ma place. Manon... Elle me ressemblait vraiment. Je me voyais avec 10 ans de plus. J'ai voulu l'en empêcher mais...

*souffle* C'est bon, je continue :

- Elle est morte... Morte dans mes bras. Trop de blessure. Monsieur Smith m'a libéré à peine une semaine après. Enfin, je crois.

Je sens ces bras se resserrer... Puis, il embrasse à nouveau, il a compris que je ne voulais pas en parler... Mais profiter un maximum... Seulement :

- Claude, est-ce qu'on peut aller se changer et aller au cimetière... J'ai besoin d'aller sur sa tombe, mais je ne peux pas y aller seule...

- Avec plaisir Lily

Je lui propose aussi de passer par l'hôpital pour voir l'autre femme, celle qui m'as sauvé en me protégeant tous ce temps. Il accepte immédiatement et me demande si on y va à deux ou plus :

- Je crois, répondit-je, que je préférerai qu'on soit plusieurs cars...

- T'inquiète pas à te justifier...

Il me prend la main, exactement comme avant, et on repart vers la Royale.

A peine arriver, je reçois une masse de cheveux blancs dans mes bras et me rends compte, au bout de quelques secondes, que c'est Bryce :

- Ahh ma jolie petite sœur, je te trouve enfin... On te cherchait avec les gars car, maintenant, plus question de passer une journée sans te voir.

Et c'est Claude qui lui répond :

- Oh, le glaçon a eu peur...

- Tais-toi.

Je crois que Claude à toucher un point sensible chez Bryce, un point très sensible même... Alors je prends à nouveau mon grand frère dans mes bras et lui chuchote à l'oreille, tellement doucement que même Claude n'a pas entendu :

- Merci, grand frère, d'avoir sauvé Claude et, probablement, Xavier ... Je t'aime...

- Moi aussi petite sœur...

- Et oh, nous dit Claude de vive voix, ça suffit les cachotteries. Non mais non.

J'éclate une fois d'un rire profond et sincère puis pris mon copain dans mes bras. Puis, je demande à Bryce, tandis que Claude me repasse ma béquille :

- Je dois aller au cimetière et à l'hôpital... voir des gens... Tu m'accompagne ??

- Évidemment... Mais pourquoi tu ne vas pas avec Claude ?

- T'inquiète pas, le glaçon, je viens... mais elle va replonger dans ses souvenirs la tête la première et c'est mieux si on est plusieurs à pouvoir la soutenir... Et puis, comme ça, elle pourra racontez son histoire tranquillement.

- Alors on vient aussi, dit une voix familière dans mon dos.

Je me retourne et voit Joe, David, Caleb, Xavier et Jordan.

- Je t'avais bien dit qu'on était plusieurs à te chercher, me chuchota Brice.

- Merci les gars...

//ellipse jusqu'au cimetière//

J'avance jusqu'à la tombe de Manon en serrant le bras de Caleb le plus fort possible. Je ne sais pas comment je vais réagir lorsque je vais voir sa photo. Je marche devant avec Caleb et Claude, derrière nous, Joe aide David à marcher dans les cailloux à cause de sa béquille (la mienne est malencontreusement resté à l'académie), Jordan console Xavier comme il peut et Bryce porte des fleurs pour Manon. Pendant le trajet, je leur ai quasiment tous dit. Claude est depuis dans un état de transe qui me ferai peur s'il ne tenait pas à ma main depuis le fleuriste, Xavier pleure (je suis rentrai dans plus de détail qu'hier) et les autres essayer de rester fort mais on voit bien leurs larmes. Malgré tout ça, ils m'ont annoncé qu'ils connaissaient mon autre frère, mon protecteur italien, Paolo. Apparemment, il joue toujours en équipe nationale, et est ami avec ma famille Royale. Ils m'ont d'ailleurs promis de me donner son numéro pour que je puisse l'appelé et le rassurer (les rassurer, avec son équipe).

Je vois enfin la tombe de Manon.

- C'est là...

Je brisai le silence qui s'était imposer de lui-même et libéra le pauvre bras de Caleb pour montrer la tombe de Manon, qui est si pauvrement fleuris.

On resta un moment sur sa tombe, chacun plongés dans son esprit : je revivais tous mes mauvais souvenir pendant que les autres imaginait à peine ce qu'elles avaient pu vivre. Elle avait l'air si heureuse sur cette photo. J'aurai aimé la connaître avant.

Pdv Externe :

Le corps d'Illyrie la lâcha au bout d'un petit quart d'heure, et elle tomba à terre. Étant en short et sous coagulant, ces genoux saignèrent rapidement mais elle n'y fit pas attention. Elle entendit qu'il y avait des mouvements assez rapides autour d'elle et elle se sentie relever du sol. Mais ses jambes ne répondirent vraiment plus et sur ses joues, des larmes commencèrent à couler.

Après un bon moment d'absence, elle revint à elle... Et elle vit qu'elle n'était plus dans le cimetière, mais sur un banc, dans un parc qui se trouvait non loin du cimetière. Claude et Xavier était avec elle, mais les autres n'étaient plus dans son champ de vision :

Pdv Illyrie :

- Ah enfin, dit Xavier. Tu nous as fait peur.

- Désolée...

- Pas besoin de t'excuser, répondit-il. On t'a porté jusqu'ici, on ta soigner aux genoux et les gars sont reparti à l'entraînement...

- Et vous ?

- Pas d'entraînement sans toi.

- Tu vas mieux, me demanda Claude.

Je me leva pour leur confirmer que oui, on y va. Mais Xavier m'attrapa le bras rapidement, pour éviter une nouvelle chute.

- Évite d'y laisser une cheville, s'il te plaît.

- Promis

Après 40 minutes de marche, 2 glaces (Claude a fini par rentrer au centre) et des aveux bouleversant sur la lettre; on a décider de repartir tranquillement à l'académie. La visite à l'hôpital à était décalé par mon frère au lendemain.  

Retour a la Royale ~Illyrie FOSTEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant