Aile de Fougères respira l'air frais à plein poumons.
Il s'allongea, les muscles toujours tendus de son "rendez-vous" avec Étoile des Ténèbres. Le ciel était rose, passant par le violet avec des touches de turquoise.
Avant, ce genre de soirées de saison des feuilles nouvelles le détendait immédiatement, mais là, ça semblait être un cas spécial... Il posa sa tête sur ses pattes et souffla sur une boule de sable devant lui.
Étoile des Ténèbres
La tête impassible du meneur quand il avait annoncé le nom de son père lui donnait toujours des frissons. Il n'avait pas eu tout réagi, pas assez au goût du jeune chat brun... Comme si il se forçait à cacher ses émotions.
Malaisant.
C'était le mot parfait qu'Aile de Fougères avait trouvé pour décrire le chef du Clan de l'Ombre.
Encore, l'expression d'Œil des Cieux et de Pelage de Cendres était raisonnable : l'une c'était mise à réfléchir tout de suite, et l'autre à analyser qui il pouvait être.
Ça, Aile de Fougères l'avait repéré sur leurs visages.
Mais le petit chat se posait aussi des questions... Qui pouvait bien être son père pour les Clans ? Était-il mort ? Croc de Roc n'avait jamais voulu en parler.
Perdu dans ses pensées, il n'entendit même pas la jolie guérisseuse du Clan approcher.
« Aile de Fougères..., Lui murmura-t-elle. Tout vas-bien... ? Son regard soucieux réchauffa le chat solitaire de l'intérieur.
«Oui... J'étais dans mes pensées. Qu'est-ce qu'il t'as dit ? Il ne voulait pas qu'elle s'inquiète pour lui.
— Aile de Fougères... Est ce que tu souhaites intégrer le Clan de l'Ombre ? Lui demanda-t-elle, hésitante.
— Bien sûr, s'exclama le petit chat, perplexe. J'ai fait tout chemin pour ça...»
Soudain, Aile de Fougères était beaucoup moins sûr tout à coup. L'hésitation de la petite guérisseuse ne le rassurait pas du tout. Étoile des Ténèbres avait-il quelque chose contre lui ?
« Pourquoi cette question ?
— C'est-à-dire que... Tu devras changer de nom.
— Hein, s'écria-t-il, comment ça ?!
— Eh bien, tu es un peu jeune pour avoir ton nom de guerrier... Il te manque trois ou quatre lunes d'apprentissage...
— Ah, oui, admit-il. Croc de Roc souhaitait que ce soit elle qui nous donne notre nom de guerrier.
— Oui, je comprends, dit-elle en hochant la tête. Moi aussi, on me dit souvent que je suis trop jeune.»
Aile de Fougères l'observa un instant. L'ancien guérisseur était mort quand elle était encore apprentie, d'après elle. Ils se ressemblaient plus que ce qu'ils croyaient, pensa le chat brun.
« Œil des Cieux !» s'exclama une voix derrière eux.
La guérisseuse se retourna vivement tandis que Aile de Fougères sursautait.
C'était une autre chatte blanche immaculée qui arrivait en courant, un chat roux flamboyant dans la gueule.
« Celui-là est sortit de la patrouille en cachette pour se retrouver coincé dans les ronces, expliqua-t-elle en toisant sévèrement la boule de poils qui s'agitait dans sa bouche.
C'était un chat plutôt jeune, de la taille et l'âge D'Aile de Fougères, au magnifiques poils couleur crépuscule.
« Mais lâch-euh moiiiiiiiii..., Maugréa-t-il.
Œil des Cieux se mit à rire en jettant un regard amusé à son amie.
— Aile de Fougères, annonça -t-elle, je te présente Écho des Anges, dit-elle en désignant la femelle blanche.
— Oh, s'exclama cette dernière, tu es le petit chat que ma patrouille a trouvé ! Contente que tu ailles mieux.»
Elle lui jeta un regard amical avant de se tourner à nouveau vers la guérisseuse.
« Tu pourrais l'examiner ?
« LAISSE MOI DESCENDREEEEEEE, fit le concerné en battant frénétiquement des pattes.
« Comme tu veux, répliqua -t-elle avec un air complice à Aile de Fougères.
Elle le laissa tomber brusquement et le petit chat souleva un nuage de poussière.
« C'est pas trop tôt, marmonna-t-il, tu m'as collé la honte devant le solitaire !
— Je fais ce que je veux, rétorqua Écho des Anges, je suis ton mentor. Surtout quand tu fais n'importe quoi.
« Mouais, fit-il. Salut ! Dit le novice à Aile de Fougères, moi c'est Nuage de Phœnix ! Alors c'est vrai, tu vas intégrer le Clan ? C'est un truc du Clan du Tonnerre ça, accepter qui viens le leur demander.
Le "solitaire" ne savait pas trop comment interpréter ça mais dit :
« Normalement oui... Moi c'est Aile de Fougères ! J'adore ton pelage.
— Il est trop beau, t'as vu ? Surtout apr-... HÉ ! AÏE.»
Son mentor venait de lui donner un petit coup sur la truffe.
« Ne te vante pas, Nuage de Phœnix. Comme tu dis, c'est un truc du Clan du Tonnerre. Bon, je te l'amène après que Pelage de Cendres ait décidé de sa punition, dit-elle à Œil des Cieux. À tout de suite !
Elle tira son apprenti par l'oreille et ils s'en allèrent tous deux.
« Moi aussi je vais devoir te laisser, j'ai des choses à faire pour les Anciens. Ne sort pas du Clan, s'écria Œil des Cieux.
Puis elle disparu en laissant Aile de Fougères seul. Le petit chat se rallongea, pensif. Il savait qu'il avait au moins trois chats qui le soutiendraient dans ce Clan.
¶•° Voilaaaa♪ tout le monde, je m'arrête là car sinon ça va faire 3000 mots xD... Alors je vais faire une partie 2 ! J'espère que ça vous a plus, bye ! ¶•°Ava
VOUS LISEZ
La quête d'Aile de Fougères [en pause]
FanfictionCeci est une Fanfic lgdc ^^ Aile de Fougères à grandit comme un guerrier mais à l'écart des 4 clans du lac. Quand sa mère, Croc de Roc, meurt et lui dit de s'intégrer dans son clan natal, il part à la recherche de son mystérieux père... qui n'est d'...