Chapitre 1 : Là où tout a basculé (Maria)

24 4 0
                                    

Je ferais tout pour réussir mes études, après mes brillants résultats au Bac mes parents ont accepté que je me lance dans une carrière de médecine, plus précisément de chirurgienne.
Même si ce métier me terrifie, je suis sur qu'il est fait pour moi.
L'adrénaline.... sauver des vies...
Même si les études sont longues et dures
Je suis sure que ça en vaut le coup.... Je suis sûre que ça en vaut le coup...

C'est par une froide matinée d'automne que je me répète cette phrase en boucle... C'est ce que j'ai toujours voulu faire, pourquoi j'ai l'impression d'être sur le mauvais chemin ? Moi qui ai tant donné pour en arriver là. Je suis à New york, dans une prestigieuse université ! Pourquoi je ne me sens pas à ma place...
Pourquoi j'ai l'impression de rater quelque chose d'important.
Je secouais la tête, je me faisais des idées. La médecine c'était fait pour moi.
Je remontais la fermeture de mon manteau et pressais le pas.
Je m'arretais devant le gold leaf coffee, c'était un charmant café situé en face de mon université de médecine. J'avais l'habitude de m'y rendre avant que mes cours commencent, je m'y sentais bien et ça me permettais de me détendre avant ma longue journée.
Je poussais la porte du café, à l'intérieur un ambiance pesante règnait, Le serveur ne faisait que de regarder sa montre, un client se rongeait les ongles et j'entendais des gens se disputer dans l'arrière salle.
Je me dirigeais vers le comptoir afin de commander ma boisson habituelle. Un cappuccino. Le serveur à la base si amical ne me lança même pas un regard après m'avoir dépose mon café.
Je décidais de ne pas me poser plus de questions, il y avait des jours comme ça où on allait moins bien et cela ne me concernait pas. Je sortis mon ordinateur portable afin de réviser avant le début des cours quand tout à coup un homme ouvrit la porte du salon. Il était rare que je ne connaisse pas les clients du café, c'était un petit établissement assez familial et je m'y rendais tout les jours, j'étais une habituée et le visage de l'homme ne me disait rien.
L'inconnu était grand, il devait avoir le même âge que moi. Peut être un peu plus vieux mais il avait déjà le regard d'un homme qui avait tout expérimenté dans la vie.
Je le suivais des yeux avec curiosité,
Il s'avança au comptoir et murmura quelque chose d'inaudible au serveur.
Celui ci lui répondit en me fixant droit dans les yeux.
Je détournis le regard rapidement, j'aurais juré qu'ils étaient en train de parler de moi.
Après quelques minutes, l'étrange homme se retourna et se dirigea vers moi
Il me lança d'une voix douce et ferme
- Vous n'auriez pas vu une petite clé usb noir ? Je l'ai perdue hier et le serveur m'a dit que vous étiez ici tous les jours. Peut être que vous pourriez m'aider...
Son regard perçant me terrifait, malgré son air innocent j'étais sûr qu'il savait que je la possèdais.
-Oh la clé usb ! Dis je d'une voix qui se voulait sympathique
Elle était donc à vous ...
Je l'ai trouvée hier dans ma poche, je me demandais bien comment elle avait atterri là. Elle a du tomber mais ne vous inquiétez pas j'en ai pris le plus grand soin, lançais je en lui tendant la petite clé.
Je lui fis un sourire en espérant qu'il me laisserait tranquille, il fallait que je révise.
L'homme me lança un regard méfiant et après m'avoir remercié il me murmura à l'oreille.
-Retrouvez moi ce soir à 17h après vos cours au restaurant Dark Angel. Il est situé deux rues derrière votre université, vous ne pouvez pas le louper.
Je n'eus pas le temps de prononcer un mot
qu'il me sourit et partit au pas de course
Comment savait il que j'avais cours ici ? pensais je
Je me retournais vers l'ordinateur et fit une grimace...
Ma page était ouverte sur le site de l'école.
Oh mon dieu ! 6h50 ! J'étais en retard de 10 min pour la première fois de ma vie.
Je pris mon sac, déposa de quoi payer mon café sur la table sans oublier le pourboire  et sortit en priant pour que Mme Miller, ma prof de maths soit indulgente envers moi.

Action Impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant