Grayson
Le silence règne depuis le début du repas, depuis trente minutes. C'est pourquoi je suis réellement surpris lorsque mon frère se racle la gorge.
— Steven ? Je peux dire quelque chose ?
Non, tu ne peux pas parler, voyons.
Ce qu'il peut être con ce type.
— Personne ne t'en empêche, mon enfant.
Traître.
— Certains d'entre vous savent qu'Esmée et moi nous connaissons depuis de très nombreuses années.
Crois-moi, je ne le sais que trop bien. Elle n'a pas cessé de me le rabâcher depuis que je la connais.
Elle était fidèle même quand pour la Terre entière, il était sous terre, j'ai toujours trouvé ça fou.
— C'est pourquoi, je voudrais organiser une fête en petit comité...
Pourquoi faire encore ?
On n'a rien à célébrer.
— ... car cette magnifique jeune femme qui se trouve devant vous, dit-il en montrant Esmée avec sa main, a récemment accepté de devenir ma femme.
Sa quoi ?
Non.
Impossible.
Elle n'aurait jamais... ?
Putain si.
J'ai envie de tout casser.
Une telle colère me submerge que j'ai envie de retourner cette putain de table et de péter la gueule de mon connard de frère.
Je sais que c'est physiquement impossible, pourtant, je jurerais qu'à peine sa phrase terminée, je sens mon cœur se briser.
Ma poitrine développe une douleur que je n'ai jamais connue.
Je sens des larmes monter, mais je les ravale rapidement.
Esmée me fixe, totalement horrifiée, comme si elle n'avait pas dit oui.
Putain, elle a dit oui !
Cette conne me regarde alors qu'elle devrait regarder son putain de futur mari.
Je n'aurais jamais dû me laisser embobiner par cette fille.
Depuis que je l'ai rencontré, je pense que je ne la mérite pas, c'est le contraire, elle ne me mérite pas.
Elle a joué avec moi.
Je n'aurais jamais dû lui en laisser le pouvoir.
Sauf que je l'ai fait.
Et là, c'est mon cœur qu'elle est en train de briser sous les yeux de tous.
Bordel, elle lui a dit oui !
J'ai de plus en plus chaud. J'ai l'impression que je vais étouffer, sans parler du sourire vainqueur de mon enfoiré de frère.
Si j'avais su qu'elle ferait ça, je ne l'aurais jamais approché.
Je l'ai sauvé, c'est ce qu'elle disait quand on était ensemble, j'avais su, je ne l'aurais pas fait.
Elle serait morte à l'heure qu'il ait. Elle aurait sauté par-dessus sa putain de rambarde et je n'en aurais rien à foutre.
VOUS LISEZ
Like him (En Réécriture)
Romansa"Je ne peux pas croire que vous vous ressembliez à ce point." "Si jamais je t'expliquais, je te perdrais" Esmée est une jeune fille dont le quotidien a été bousculé il y a quelques années par la mystérieuse disparition de son copain. Comment réagir...