Dire que Taehyung détestait voir son Jungkookie triste ou contrarié était un euphémisme.
Vraiment.
Aussi, n'avait-il qu'une seule envie, là, tout de suite : se garer sur le bas-côté, lui arracher son téléphone des mains et sommer son interlocuteur mystère d'aller clairement se faire f... chez les jurys des Grammys.
-Ecoutez, ce n'était pas m..., tenta de contester Jungkook mais le rabat-joie à l'autre bout du fil était un coriace.
Depuis dix minutes maintenant, le maknae ne s'exprimait que par des « oui, mais... » ou des « non, je... ». Aussi, Taehyung sentit son cœur se serrer quand il l'entendit conclure par un cynique et glacial « Au revoir, Lee sangmu-nim* » avant de raccrocher.
Ils avaient quitté Cheongdam sur une note plutôt gaie, et voilà que maintenant, l'ambiance était devenue polaire.
Taehyung resta alors un moment sans parler, les yeux fixés sur la route devant lui. Pas besoin d'être un génie pour comprendre que Jungkook venait de se faire sonner les cloches au téléphone par un des gros pontes de l'agence.
-Lee Dongsoo... des relations publiques ? demanda-t-il finalement, en tournant la tête vers son passager.
La langue de Jungkook pointa alors derrière sa joue et ses doigts se mirent à pianoter frénétiquement sur sa cuisse.
-Non, Lee Chinho, le bras droit du Big Boss.
-Aïe, pesta Tae.
Autrefois c'est Sejin, leur manager qui était chargé de leur faire la leçon quand ils osaient dépasser les bornes. Le pauvre avait d'ailleurs récolté pléthore de cheveux blancs quand Jungkook s'était pris de passion pour les tatouages, les tatoueuses et les soju-parties avec la 97 line dans les night-clubs d'Itaewon.
-Il m'a expressément demandé d'arrêter de faire de la pub gratuite lors des live.
Cette fois, Taehyung pouffa.
-Juste ça ? Tu te fiches de moi !
-Et de m'abstenir de laisser trainer ma cigarette électronique sur la table avant de lancer le direct à l'avenir.
-Une quoi ? Depuis quand tu vapotes toi ? s'étonna Tae.
-C'est juste comme ça, de temps en temps, marmonna le maknae.
Sa petite moue boudeuse était adorable et le cœur de Taehyung enfla encore un peu plus dans sa poitrine.
-Ah, bon sang... Je fais n'importe quoi ces derniers temps, souffla Jungkook avant de fermer les yeux et de caler sa tête en arrière contre le siège.
Il n'y avait plus aucun doute à présent ; son dongsaeng avait besoin d'une main secourable en ce moment et Taehyung savait pertinemment qu'il allait carrément lui offrir le bras entier. Tout comme il savait qu'il pouvait d'ores et déjà rayer la première résolution de sa "liste de choses a faire durant le hiatus" : tenter une nouvelle fois de faire disparaitre pour de bon les sentiments qu'il éprouvait pour Jungkook.
VOUS LISEZ
GOLDEN HOUR
FanfictionJungkook n'a jamais été aussi actif sur Weverse. Pourtant ses hyungs s'inquiètent un peu de le voir enchainer les soirées arrosées seul chez lui et Taehyung décide alors d'aller lui parler. Après tout, Taetae n'a-t-il pas toujours été le meilleur de...