Chapitre 4: Impayable Kim Namjoon

626 60 36
                                    

Il était idiot

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il était idiot. Idiot et masochiste.

Pourquoi avait-il ramené Jungkook ici ? Pourquoi avait-il fait ça alors que tout son être luttait continuellement pour ne pas céder ?

Mais quel imbécile, vraiment...

Il était midi et le maknae dormait encore à poings fermés sur le canapé. Taehyung l'observait depuis la cuisine en touillant frénétiquement sa pâte à friture. Alors oui, il avait décidé de se comporter en hôte digne de ce nom et de cuisiner pour le déjeuner. Après tout, pour le tournage de « Jinny's kitchen », il avait passé une semaine entière au Mexique à faire du poulet frit et personne n'était mort empoisonné – au contraire, il avait même reçu des tas de compliments pour son plat.

Par contre, Seojoon et lui étaient restés cantonnés dans la cuisine les trois quarts du temps et chaque soir, se débarrasser de l'odeur de gras qui lui collait à la peau avait été un vrai calvaire. Il s'était donc juré de ne plus jamais re-signer pour ce genre de programme et de ne plus toucher une seule casserole pendant les vingt prochaines années.

Mais aujourd'hui, Kookie était là chez lui et ce dernier aurait certainement faim quand il se réveillerait.

Bon sang, il était tellement mignon avec son nez enfoui sous sa couverture et ses pieds nus qui dépassaient un peu de l'autre côté.

De nouveaux qualificatifs vinrent alors s'ajouter à sa liste spéciale « auto-flagellation » :

✓pitoyablement faible

✓désespérément lâche

✓éperdument amoureux.

Bref, il commençait à réaliser que tout cela était en fait une très mauvaise idée et il avait fait tout ce qu'il avait pu la veille au soir pour éviter la confrontation.
Parce qu'il avait compris que Jungkook voulait lui parler de certaines choses et il avait cru deviner de quoi il s'agissait. Or il était terrifié.
Se mettre à évoquer les sentiments qu'ils pouvaient tous les deux éprouver conduirait inévitablement à briser le statu quo qu'ils s'efforçaient de maintenir, contraints et forcés, depuis maintenant presque dix ans. Taehyung avait surtout une trouille bleue de briser la promesse qu'il s'était faite et de ce que cela impliquerait pour l'avenir du groupe et pour leur amitié.

Et puis de toute façon, dans quelques mois, les deux hommes allaient rejoindre l'armée. Ils allaient être séparés pendant un an et demi. Donc ce n'était vraiment, vraiment pas le bon moment.

D'ailleurs le bon moment viendrait-il jamais ?

Taehyung acheva de donner un dernier coup de cuillère à sa préparation quand il aperçut le visage tout ensommeillé de Jungkook émerger lentement de sous la couverture. Il avait encore les yeux à moitié fermés, les cheveux en bataille et Tae sentit son cœur fondre quand Kookie se mit à regarder partout autour de lui en semblant ne pas reconnaître l'endroit où il se trouvait. Ils avaient joué aux jeux vidéo jusqu'à une heure du matin puis enchaîné avec un film sur Netflix que Taehyung voulait absolument regarder. Jungkook avait craqué en plein milieu d'une énième scène d'action et s'était endormi tout contre lui, la tête posée sur son épaule. Tae n'avait alors pas eu le courage de le réveiller et l'avait laissé là, pelotonné sur le canapé, avant de rejoindre sa chambre à l'étage.

GOLDEN HOUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant