Aujourd'hui est encore un jour de bal où plusieurs hommes riches vont se présenter à Lune, comme chaque mois depuis ses 15 ans. D'ailleurs, à 23 ans, Lune est la plus âgée de sa dynastie à ne toujours pas être mariée. Au plus profond de moi j'espère qu'elle ne trouvera personne, mais si cette personne peut l'épanouir et la protéger, j'imagine que c'est tout ce qui compte; tant qu'elle est heureuse et en sécurité. Pour l'instant je dois la suivre pour la protéger, surtout aujourd'hui, en la présence de tous ses hommes riches n'ayant aucune morale et prenant pour dieux l'argent, le pouvoir et la gloire.
Juste après s'être faite abordée par un énième homme, Lune décida de s'éclipser dans la cour sans prévenir qui que ce soit.
-T'aimes quelqu'un toi? Me demanda-t-elle dès que nous étions sorti du château.-Je ne pense pas, et vous? Un de ses hommes vous plaît-il? Je répliquai d'un ton ferme, presque froid. Je ne pouvais pas la tutoyer devant d'autres personnels.
-Oui, je pense, mais pas un de ses hommes. Est ce que t'es d'accord si...?
Elle prit, ensuite, mes mains et approcha son visage du mien, sans vraiment réfléchir je fis de même, nos lèvres s'entrelacèrent, me faisant ressentir des choses encore plus inconnues que les sentiments que j'avais envers elle; alors qu'ils étaient déjà assez abstraits.
Son baiser me confus encore plus que ce que je ne l'étais déjà. Je ne savais pas pourquoi elle avait fait ça. Je n'avais jamais vu deux femmes s'embrasser auparavant, ça m'eus semblé si mal de le faire mais nous étions restées ainsi pendant quelques instants. Durant ces quelques instants je me sentais réellement bien, comme si le monde était absolument paisible, comme si à ce moment même rien ne pouvait être mieux.Jusqu'à-
-QU'EST CE QUE VOUS FAITES?!? s'exclama la reine.
À ces mots, nous nous écartions l'une l'autre. Cependant, cela ne changea rien, on le savait déjà, c'était inutile, la reine avait déjà tout vu. Elle continua, avec un peu plus de calme mais toujours énervée et abasourdie:
-Quelle irresponsabilité, Lune?! En plus de t'échapper en plein milieu du bal sans prévenir personne, tu fais... Elle s'arrêta un moment en faisant un geste vers moi et Lune, presque hésitant. Je m'inquiétais pour toi, tu sais?Elle envoya ensuite Lune dans sa chambre, en compagnie de Brian; l'un de ces gardes qui ne pensaient qu'à leur profit. Elle a échangé mon poste avec le sien. Je devais donc passer le reste de la soirée en tant que garde royale. Je voyais Lune partir avec Brian; il l'a tenait fermement car elle voulait rester. Dès qu'ils furent hors de portée, la reine continua son monologue:
-Ne sais tu pas quel est ton travail?! éclata- t-elle de colère. Tu viendras me voir demain, à 17 heures. Et jusqu'à nouvel ordre tu resteras au poste de garde royale à l'entrée du jardin et tu n'auras également aucun droit de communiquer avec ma fille. Tu me rejoindras dans la salle du trône, pour l'instant je n'ai pas le temps de m'occuper de vos bêtises. Moi qui pensais que lui donner une femme garde personnelle réglerait les problèmes d'amourette? Eh bien, ce n'est que bien pire.Sur ce, elle repartit vers la salle du bal tandis que j'allai prendre ma nouvelle place à côté d'un garde qui avait vu toute la scène. Je devais garder cette entrée pendant encore 2 heures. "Toi et la princesse, vous êtes bizarres", "qu'est ce qui t'as pris tout à coup d'embrasser la princesse, même moi j'aurais pas osé", "C'est bizarre qu'une femme embrasse une autre femme"; voilà des extraits de ce qu'il a pu me dire. Les deux heures me paraissaient si longues et je n'arrivais toujours pas à arrêter de penser à notre baiser, et puis, à vrai dire, l'autre garde ne m'aidait pas beaucoup.Qu'est ce qui va lui arriver? Quelles seront les conséquences de cet incident? Pourquoi m'avait-elle embrassée? Était-ce possible qu'elle m'aime? Mais comment deux femmes pouvaient-elles s'aimer? Elle avait peut-être bu?
Je ne sais pas ce que je dois faire, ni ce que je dois penser. Bien que le baiser que j'ai partagé avec Lune m'a fait me sentir si libre pendant un moment, je me demande si je n'aurais pas préféré qu'il n'arrive jamais. Rien ne se serait passé comme cela; je serais avec Lune, peut-être même en train de m'amuser avec elle. J'aurais juste pu la repousser; je savais qu'il y avait du personnel autour de nous en plus. J'aurais pu ne pas me laisser mener par mes émotions, me retenir de la tentation.
VOUS LISEZ
Garde royale
RomanceCelle qu'elle protégeait finissait toujours par la proteger. Ainsi est la vie d'Ernaline, garde personnelle de la princesse Lune.