Ainsi, nous nous dirigeons à la salle du trône, j'étais moins stressé qu'à 17h cette fois-ci, en compagnie de Lune. Néanmoins j'étais quand même stressée car bien que Lune est l'héritière de la reine, cela ne justifie rien pour moi. En plus Lune et sa mère ne s'entendaient plus tellement ces derniers temps.
En y allant nous avons croisé des gardes qui m'ont désarmés et qui nous ont escortés jusqu'à la salle du trône.
Arrivées à la salle du trône, la reine se leva immédiatement et son visage qui semblait terne et inquiet avant que l'elle vit Lune s'illumina pendant quelques instants. Ensuite, son visage semblait vacillé entre la colère et la neutralité, son visage était comme divisé. Peut-être par peur, Lune pressa sa main fort dans la mienne.
Il y avait plus de garde que d'habitude dans la salle, Xavier et Brian étaient là. Xavier avait l'air d'être affligé par la situation tandis que Brian semblait dégouté de nous voir se tenir la main. Il avait cependant l'air d'avoir un malin plaisir d'être sur un pied d'estale du côté de la reine pendant que j'allais me faire juger, peut-être à mort, par elle.
Après le silence qu'il y eu jusque là quand nous étions arrivées, la reine se mit à parler, sa voix perça la salle. "Tuez-là" disa-t-elle en me regardant. Un sentiment de détresse s'installa en moi à ses mots. J'avais peut-être raison, je n'aurais pas dû venir ici et me rendre, je serai peut-être morte plus dignement.
Bien que malveillant, Brian hésita avant de se lancer vers moi.-STOP! s’écria Lune en se mettant devant moi.
Brian s’arrêta net devant elle et se retourna vers la reine, attendant de nouveaux ordres.
-Lune! Es-tu vraiment irresponsable au point de te mettre entre une épée et une simple garde? Si Brian n’avait pas de réflexes tu serais morte et tu aurais mis en péril tout l’avenir du royaume, répliqua la reine.Sentant que cette discussion allait seulement virer à une dispute familiale, la reine envoya la plupart des garde à leurs postes habituelle et en envoya certains pour m’emmener dans une cellule en attendant la fin de sa discussion avec Lune.
Quelques heures plus tard, Lune est venu m’ouvrir la cellule. Elle m’expliqua qu’elle avait réussi à dire à sa mère que m’avoir dans sa vie fait partie de son bonheur et sa mère a comprit, bien qu’elle eu du mal, et lui dit que ça allait être compliqué de se faire accepter et de vivre en tant que future reine en aimant une femme. Sa mère espérait sûrement aussi que tout cela n’était que Lune en train d’expérimenter, et que si on se mettait ensemble cela n’allait pas durer longtemps.
Cependant, Lune m’avait protégé encore une fois, cette fois avec sa vie. Nous avions réussi à faire évoluer les conditions des autres personnes dans notre situation en tant que premières reines, et tout ça, parce que celle que je protégeais avait fini par me protéger.
VOUS LISEZ
Garde royale
RomanceCelle qu'elle protégeait finissait toujours par la proteger. Ainsi est la vie d'Ernaline, garde personnelle de la princesse Lune.