À vrai dire, je n'ai absolument aucune idée de comment je vais pouvoir me sortir de cette situation. En sortant de la salle du trône j'ai entendu la reine criée "attrapez là avant qu'elle ne fasse quoi que ce soit-"… "n'ayez pas de pitié." J'étais donc en train de courir dans tout le château avec à peu près quatre gardes à ma poursuite. Je ne savais même pas où j'allais ni où j'étais, le château que je parcourais tous les jours et que je connaissais comme ma propre poche ressemblait soudain à un labyrinthe sans fin. Je commençais légèrement à regretter d'avoir voulu m'échapper. Si je ne m'étais pas enfui, au moins j'aurais peut-être juste été virée et mise en cellule pendant quelques années. Là c'est sûre que si on m'attrape je vais surement être tuée et servir de leçon pour les autres gardes de ne pas essayer d'embrasser la princesse si vous n'êtes pas imbéciles et riches, et encore moins si vous êtes une femme. Après tout, si je décède, peut-être que cela servira aussi de leçon pour les gardes malsains. Mais il faut rester positif. Je ne vais pas mourir ! Normalement.
En tournant dans un couloir, je crois apercevoir la silhouette de Lune juste devant moi. Il n'y a pas d'autres issues, elle va me voir dans cette situation si pathétique.
-EH! Ernaline! S'exclama-t-elle quand je suis passée à côté d'elle.J'aurais aimé pouvoir m'arrêter et mettre les choses au clair, seulement si je le faisait qui sait ce qui me serait arrivé. Je ne peux pas aller parler à Lune, peut-être que je ne pourrais plus jamais lui parler.
-Tous les gardes, arrêtez vous! C'est un ordre de votre princesse!À ses mots seulement deux d'entre eux s'arrêta. J'ai dû continuer ma route, bien que j'étais perdu.
L'arrêt des deux gardes ne changeait pas grand-chose à ma course car les deux qui s'étaient arrêtés étaient les plus lents. J'ai quand même apprécié que Lune ait essayé de m'aider. Seulement, les deux autres ont commencé à se fatiguer plus rapidement que moi.
J'avais fini par arriver à la porte du jardin, heureusement elle était ouverte mais le garde d'hier soir y était posté à gauche de la porte, je suis donc passé à droite en essayant d'être la plus discrète possible. J'avais à peu près semé les gardes mais ils finiront par arriver. J'étais donc bloqué dans la cour, je ne pouvais pas faire le tour du château jusqu'à la sortie principale car il y aurait encore plus de gardes là-bas. J'étais donc resté sur un côté du château, adossé au mur, assise. J'avais trop de fierté pour me rendre mais je savais que c'était sûrement la fin, je ne faisais que retarder mon sort.
Une fois l'adrénaline de la poursuite calmée, je me sentais submergée par mes propres émotions et par les évènements. Pour une dernière fois, je me laissa pleurer. Je n'avais aucun endroit où me cacher, les gardes me retrouverons dans peu de temps. Je pourrais, à ce moment-là, me débattre mais ça ne mènera à rien, je suis condamnée. Pleurant, la tête dans mes bras, je pensais à Lune, j'aimerai comprendre pourquoi elle m'avait embrassée et…
Soudain, une main tapota le haut de ma tête. Peut-être Brian qui voudrait me "taquiner" et montrer à quel point il est supérieur à moi maintenant qu'il a sûrement reçu le titre de garde personnel de Lune avant de me tuer? En levant ma tête je vis Lune. Je suis embarrassée qu'elle me voit comme ça, en plus d'être en fuite, je suis en train de pleurer. Quelle honte de voir sa propre garde dans cet état.
VOUS LISEZ
Garde royale
RomanceCelle qu'elle protégeait finissait toujours par la proteger. Ainsi est la vie d'Ernaline, garde personnelle de la princesse Lune.