Ce soir-là j'avais vraiment besoin de parler à quelqu'un. Après le travail, j'ai donc décidé que j'allais en parler à Xavier. Dans le pire des cas, rien ne serait pire que d'être séparée de Lune mais c'est déjà le cas.
Dès que je suis rentrée dans notre dortoir, Xavier m'a interpellé avant même que je ne puisse dire quoi que ce soit.
-Comment ça s'est passé? Ça va? C'était plutôt bien?-Pardon? Je ne savais pas de quoi il parlait.
-Comment ça se fait que vous vous êtes embrassés ? Ça va, la reine t'as pas trop agressé ? C'était plutôt bien de l'embrasser ? Elle embrasse bien la princesse ? Me demanda-t-il avec un sourire presque moqueur. Nan je rigole pour la dernière question, sauf si tu veux la répondre.
Je savais que dans le château les rumeurs et informations passaient vite, mais pas à ce point là. Sûrement en voyant mon choque, il continua :
-Tu sais, les rumeurs passent vite, rien que par la tête de la reine on pouvait savoir qu'il y avait quelque chose. Puis, tu connais Brian, il a tout raconter à tout le monde. Il laissa une pause. Comment ça s'est passé du coup ?-La princesse s'est avancée vers moi pour m'embrasser, j'ai fait de même, on s'est embrassés et la reine nous a vu... Par embarra, j'ai tout déballé d'une traite.
-Oh, j'aurais pensé que c'était toi qui l'a initiée...
-C'est sûrement ce que pense la reine aussi. Dis-je d'un ton dérisoire, j'avais envie de pleurer.
-La reine t'as encore rien fait? C'est une bonne nouvelle, nan? Enfin, à part échanger ton poste avec celui de Brian.
-Si, mais ça m'inquiète pour Lune, la plupart des gardes sont malsains.
-Qu'est ce que c'est mignon l'amour, tu t'inquiètes plus sur son sort que sur le tient. Dit Xavier en souriant.
Je ne lui répondit pas, confuse de si ce qu'avait fait Lune était délibéré ou pas, si c'était causé par l'amour. Je me perdis encore une fois dans le courant de mes pensées. Qu'est ce que pensait Lune en ce moment même? Faisait-elle semblant de m'embrasser sans penser que j'allais réciproquer son baiser? Non, c'est impossible, elle est aussi restée un peu plus longtemps ; mais si c'était juste parce qu'elle ne s'y attendait pas? Apparemment j'avais cogitée assez longtemps pour que Xavier s'endorme. Il devait lui aussi avoir passé une journée assez chargée.
VOUS LISEZ
Garde royale
RomanceCelle qu'elle protégeait finissait toujours par la proteger. Ainsi est la vie d'Ernaline, garde personnelle de la princesse Lune.