Superbia (Kévin X Shawn)

62 5 7
                                    

L'orgueil nous pousse à nous penser supérieur aux autres, à nous enfermer dans une mentalité que nous pensons inébranlable, au point de blesser les autres.

     Je suis puissant, premier attaquant de l'équipe de Raimon. J'ai essuyé les échecs la tête haute et j'ai poussé l'équipe à la victoire. Axel n'était finalement qu'un trampoline. Grâce à son départ j'ai pu me démontrer que j'étais bien meilleur. Après tout, un dragon est majestueux, inébranlable et surtout plus haut que tout le monde.

J'ai repris ma place, celle du meilleur attaquant. Le représentant du collège Raimon. Je suis bien plus méritant que tous les autres joueurs, bien meilleur. À quoi bon céder ma place à ce nouveau membre ?

- Tu sais Kévin, je ne veux pas de ta place, j'aimerais m'en créer une à tes côtés.

     Forcément, qui serait assez aveugle pour ne pas vouloir se rapprocher de moi ? C'est un honneur de siéger à mes côtés et de porter les couleurs que j'arbore. Je permettrais peut-être à ce Shawn de profiter de ma lumière. Cela pourrait lui permettre de reprendre des couleurs. 

Son teint était tellement pâle, comme si un ange avait insufflé un air glacial autour de lui. Un vent qui aurait figé ses traits parfaits dans le temps. Sur ses joues rebondies, des rougeurs se répandaient dès qu'il osait poser ses yeux sur ma personne.
Il y avait aussi la blancheur de ses dents quand il comprenait la chance qu'il avait d'être à mes côtés. Oh, et puis ses mouvements graciles qu'il faisait pour obtenir ma grande attention.

- Tu n'es pas si grandiose finalement.

     Ces yeux me pointent comme le tranchant d'une lame, comment ose-t-il dire ça au grand Kévin Dragonfly ? Et à quel moment son regard a-t-il bien pu changer ? Quand je me suis blessé ? Quand j'ai dû abandonner mon poste d'attaquant ? Ou bien quand j'ai eu recours à cette pierre ? Regarde-moi Shawn ! Je suis bien meilleur que toi et les autres, tu devrais te sentir chanceux et me remercier !

Alors pourquoi tu ne veux pas le comprendre ?

Je crois que j'ai perdu.

Ce n'est plus à moi que je veux prouver ces choses.

Mais à toi.




Péchés Capitaux (Inazuma Eleven)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant