Gula (Jude X Xavier)

70 8 4
                                    


La gourmandise nous pousse à vouloir avaler la plus douce des sucreries, à s'en repaître jusqu'à la moindre miette.


  Sous mon apparence de gentilhomme j'ai toujours caché le plus grand de mes vices. Ce besoin irascible d'avaler, de consommer, d'enfin combler cette faim. Avez-vous déjà ouvert un sachet de nourriture en sachant très bien qu'il ne pourrait pas vous suffire ? Qu'il ne ferait que réveiller un appétit, comme un lion que l'on appâte avant de fuir. J'étais ce lion.

   Grâce à Mark, j'ai découvert un nouveau type de bonbon. Une sucrerie mélangeant la passion et le danger. Qui, bien camouflé dans son emballage, me donnait encore plus envie de l'arracher. Je n'avais pourtant pas encore son goût sur ma langue mais j'avais ce manque, cette addiction naissante. J'ai essayé de me repaître, d'avaler à en perdre la raison pour ne pas plonger dans la mer acidulée que cachait ce bonbon rouge. En vain. Plus je me sustentais, plus mon appétit grandissait. 


Cela me faisait doucement rire, l'envie n'était pourtant pas de ma catégorie.


Les filaments rouges, telles des étoiles qui fondraient sous ma langue, je les enroulerais autour de mes doigts pour les tisser et les dévorer. Je lècherais chaque contour acidulé de ce bonbon, le goût s'imprégnant sur ma langue, irritant mes papilles pour en graver un souvenir. Mes dents marqueraient la surface rougie et molle qui ploierait sous mes attaques, transformant ce bonbon en véritable carnage. Il n'en serait que plus magnifique, son goût décuplé et mon appétit peut-être enfin rassasié tandis que les miettes vite aspirées. Je suis sûr qu'à l'intérieur de cette papillote un jus sucré s'écoule, dans un camaïeu semblable à ses cheveux. Je l'aspirerais à la paille, avalerais jusqu'à la dernière goutte de ce liquide divin qui palpitait jadis. 


Pourtant, je ne pourrais jamais le dévorer. Une fois mon repas achevé, je n'aurais plus jamais accès à ce bonbon tant convoité. 


      Car tu es unique Xavier. 



Péchés Capitaux (Inazuma Eleven)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant