L'avarice nous pousse à amasser le plus de richesses, qu'elles soient en biens ou en pièces. La plupart du temps, jusqu'à oublier d'apprécier le moment.
J'adore l'océan, surfer sur l'immensité de ses vagues, frémir à son contact humide. Mais savez-vous ce que je désire encore plus ardemment ?
Voir couler l'or à flot, l'amasser, le compter, le contempler. Que sa jolie couleur dorée puisse s'accorder parfaitement à son opposé aquatique, qu'elle se réfléchisse à travers l'eau claire.
C'était un besoin absolu, en avoir toujours plus. Accumuler toujours plus de ses pièces, sans pour autant les dépenser. Les avoir près de moi, ne jamais les abandonner.
- Hurley, tu passes tout ton temps à plonger pour trouver tes pièces...
Je passais le plus clair de mon temps à m'aventurer, à fouiller et à ressortir de la mer ces trésors perdus. Les différentes chambres de ma maison devenaient trop petites pour tout contenir. Mais c'était viscéral, que pourrais-je faire à la place de cette activité ? Peu importe le temps qui passerait, je pourrais toujours contempler la beauté de ces trésors, les polir, les chérir... Le monde autour de nous pourrait pourrir, mes pièces resteraient lisses. Personne ne pourrait les observer, hormis moi, augmentant la valeur de tous mes biens. La rareté est la condition ultime, celle qui m'a permis de trouver le plus beau des trésors.
- S'en est ridicule, fais un choix.
Un choix entre ma fortune et toi ? Mais voyons Darren...
Le bleu qui fait ressortir ses pièces dorées, se mettant en évidence l'un et l'autre. Ce besoin de les amasser et de les cacher, ne les comprends-tu pas ?
Tes yeux bleus, ta peau semblable à la plus douce des perles, ton sourire de nacre, tes cheveux châtains tirant sur l'or. Ta silhouette douce qui se muait comme un spectacle des dieux, a tout de suite attiré mon attention.
Tu es bien le seul trésor que je n'ai pas sorti des eaux profondes Darren.
Et tu sais très bien ce que je fais de mes trésors.
La lumière ne fait qu'augmenter l'usure.
Darren, entre dans la chambre
Je vais te chérir.
VOUS LISEZ
Péchés Capitaux (Inazuma Eleven)
RomanceRecueil de one-shot où chaque péché est incarné par un personnage, plongeant son amant dans l'obscurité avec lui. Tous les personnages proviennent de Inazuma Eleven ⚽️ Concept que je tiens @lunasteriia qui vise à écrire chaque jour un one shot sur...