Ira (Caleb X Jordan)

90 9 6
                                    

TW : violence infantile et verbale

La colère nous pousse à gronder plus fort que le tonnerre, à nous éclater en plusieurs morceaux. Quitte à éclabousser notre amant.

J'ai chaud.

   Une chaleur qui irradie à travers chacune de mes veines et qui serpente jusqu'à mon cœur. C'est comme si une vipère entourait peu à peu ma gorge. Serrant silencieusement au point de me couper le souffle. Ma vision est trouble, et pourtant ma gorge n'est pas étranglée, elle aspire tout l'air de la pièce, m'insufflant une ivresse respiratoire. Les choses n'ont pas changé, et elles ne changeront jamais.

-  Comme ta manière de gérer ta colère Caleb.

Pourquoi faut-il toujours que tu appuies là où le rouge est le plus vif ? Là où la plaie est la plus ouverte ? Prends-tu plaisir à me torturer de la sorte ? Tu ne comprends pas tout ce que j'ai fait pour toi .

-  Je suis désolé, calme toi.

Me calmer... Après avoir soufflé sur les flammes ? Quelle demande ridicule ! Pourquoi toi, tu n'es pas énervé ? Indigné de ce que le destin nous a réservé avant de nous lier ?

 Chaque interrogation se meurt dans le bruit de cassure des meubles, je suis tellement rongé que j'ai envie de me briser de la même manière. Les adultes nous ont tous manipulés, ils m'ont utilisé pour blesser des gens. Pourtant toi, avec tes cheveux verts, tu ne sembles pas comprendre l'ampleur des dégâts. Tu as servi d'outils à une machination plus intense et irréversible que n'importe laquelle. Le seul adulte en qui tu croyais t'a trahi, moi je n'ai fait que suivre la demande d'un parent désespéré.

-  Caleb, écoute-moi. Chaque chose que tu brises ne peut pas être réparée. Alors respire un bon coup.

Oui elles ne peuvent être réparées comme nous ! Pourquoi personne ne le souligne.

Pourquoi personne ne s'indigne ?

Pourquoi personne ne veut rendre justice ?

Et pourquoi la seule personne de ce monde que je veux voir sourire me voit dans cet état pitoyable ?

Pourquoi es-tu si miséricordieux ? 

Péchés Capitaux (Inazuma Eleven)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant