-5-

507 26 30
                                    

PDV Leon : 

Après qu'Ada soit partie de son côtés, TP et moi avons emprunter la route dans les égouts de la ville. Malgré le faite que cela soit sinistre, lugubre et que l'odeur laisse à désirer, tout est calme. Pas d'infecter pour le moment, d'ailleurs j'espère que cela va durer. Un peu de calme par moment c'est vraiment agréable, surtout quand tu sais que ça allonge ton espérance de vie. 
Je jette un coup d'œil à TP qui fixe devant elle mais semble être dans ses pensées. 

Leon : Tu te prendre encore la tête.

Elle se stoppe et descend son regarde vers le sol en fronçant les sourcils,  pas de colère au contraire. De frustration, et rien d'autre.

TP : Comment ne pas me prendre la tête ? Tu as vu comment le regard qu'elle m'a lancé quand j'ai parler d'Annette ? 

Leon : Ada est une agente du FBI, c'est sa mission de vouloir l'arrêter. Elle n'a rien contre toi au contraire, je pense qu'elle fera se qu'il faut pour t'aider.

Je pose ma main sur son épaule  pour attirer son attention et faire en sorte qu'elle me regarde enfon. Ses yeux CY fixe les miens à la cherche de confiance. Comme réponse à ses attentes je lui souris, sourire qu'elle ne tarde pas à me rendre en soufflant un peu.

TP : Tu dois avoir raison. 

Leon : On trouvera Annette Birkin et on lui demandera se que ce Ben a écrit dans sa lettre et pourquoi tu n'as plus aucun souvenir.

Un petit silence s'installe avant que TP pose sa main sur la mienne et me fasse un douc et grand sourire.

TP : Merci de m'aider Leon.

Mon cœur rate un léger battement avant que je ne réponde à son sourire. 

Leon : C'est normal, tu as besoin d'aide. Je n'allais pas te laisser comme ça. 

TP : Honnêtement je pense que peu de personne penserait comme toi. Voilà pourquoi je te remercie. Toi et ta gentillesse. 

Je retire ma main de son épaule et me gratte la joue légèrement gêné. C'est que la chaleur me monte aux joues, j'ai l'impression que je commence à rougir. 

Leon : Aller, on à une mission à accomplir. 

TP : Tu as raison, on ne devrait pas rester là, qui sait se qu'il y a dans les égouts d'une ville infecter de zombies. 

Nous reprenons notre route en commençant à plaisanter. Nous venons même à inventer des mélanges entre différents animaux et se que le virus qui rongent les habitants de la ville pourraient avoir comme effets sur eux. Nous sommes passer de rats zombies qui peuvent aller très vite à des pigeons qui seraient pour une fois intelligents et même sur la mascotte de la ville, le raton laveur mais je préfère passer les détails que l'imagination débordantes de TP nous a donné. 

TP : Tu penses qu'il peut se passer quoi si ce virus touche un alligator ?

En continuant de marcher, je me mets à réfléchir à cette possibilité. Je me demande même comment elle a fait pour que cette question lui vienne en tête. 

Leon : Meilleur vitesse je pense...et plus de dents.

Au vu du frisson d'effrois de TP je ne peux m'empêcher de rire, surtout après tout ce qu'elle a imaginer pour le raton laveur toute à l'heure. Alors que l'ambiance est des plus agréables, un grondement se fait entendre au loin. L'eau dans laquelle on marche se met à secouer et les gouttes au plafond tombe les unes après les autres, devenant de plus en plus nombreuses au fur et à mesure des secondes qui passent. Nous nous figeons sur place et nous lançons tout deux des regards peu rassurer.

Resident Evil : Coming of ContaminationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant