-8-

419 23 16
                                    

PDV TP :

Après être sortit du trame, nous avons commencer à nous aventurer dans les locaux d'Umbrella. De nombreux cadavres de chercheurs jonchent le sol, mais aucun ne se relève pour nous attaquer. C'est étonnant qu'il n'y ai aucun infectés alors que c'est surement ici qu'à commencer la contamination. Je veux dire, c'est le lieu où le virus-T a été conçu, c'est obligé qu'on trouve cela étrange que ce soit aussi calme.
Nous continuons notre exploration toujours avec beaucoup de prudence et de précautions et entrons dans une salle avec plusieurs petits lits et des dessins enfantin sur les murs. C'est une salle de consultation pour les enfants....et elle me dit quelque chose. Je continue ma route et finit dans une autre salle beaucoup moins enfantine et beaucoup plus froide. Un frisson malsain me parcourt le corps et mon souffle se coupe pendant quelques secondes avant de reprendre. Sur l'une des tables, sont disposer plusieurs bacs avec de nombreux dossiers à l'intérieur. Quelqu'un a dû les consulter avant que tout n parte en couille, certains bac sont au sol et des dossiers sont même en dessous des lits. Je me penche pour les ramasser et tombe sur un dossier portant mon nom. Mon rythme cardiaque ralentis légèrement et un frisson me parcours le corps. J'hésite un peu à le prendre mais finit par céder à la curiosité. Je pourrais peut-être apprendre quelque chose qu'Annette ne m'a pas dit. Je me relève en ouvrant le dossier. Leon s'approche de moi, lui aussi curieux de savoir se que le dossier continent. Pour l'instant il n'y a que mon nom, prénom et mon âge et mon entrée dans l'orphelinat en tant qu'enfant à garder jusqu'au retour de ses parents, le 10 mai 1988, le jour de mes 10 ans...
Puis, viens un passage qui me semble judicieux à lire à voix haute pour que Leon entende.

TP : "28 septembre 1997. La cobaye semble immunisée contre le virus-T mais s'est évanoui après injection. C'est une découverte intéressante mais aussi embêtante. Les mois ont passer et un nouveau virus à été créer à partir du sang de la cobaye, le virus G. D'après Monsieur Birkin, il semble plus violent que son prédécesseur. Cela pourrait être intéressant de le tester sur notre jeune cobaye et voir les résultats que nous pouvons en tirer. Si cela est concluent, nous allons tenter de voir jusqu'où peut aller son immunité avec d'autres virus. Malheureusement, la concurrence se faisant rude, certains voudront sans doute essayer de se l'accaparer ou même de la tuer pour nous empêcher de faire le virus le plus dangereux du monde et de créer un vaccin nous immunisant et ainsi avoir la mainmise sur cette potentielle arme biologique totalement consciente et naïve."

Je ne prend pas la peine de lire la suite que je manque de lâcher le dossier. Leon le rattrape. Mon regard croise le sien. Il semble inquiet et aussi choqué que moi. C'est la véritable raison pour laquelle Ben m'a sortis d'ici. Avec Umbrella, mon sort était déjà scellé, j'aurais été sois morte soit incapable de me sortir moi même de ces chaînes qu'ils voulaient m'imposer. Peut-être même qu'Annette veut que je m'administre le virus-G pour cette raison, voir les effets et les résultats qu'elle peut en tirer.....Est-ce que je dois la croire sur ces bonnes intentions après avoir lu ça ? Elle n'a pas figurer dans ce rapports et Ben semble avoir assez confiance en elle bien qu'il ne l'appréciait pas pour me confier à elle.

TP : Je suis de plus en plus perdue...

Je pose ma main sur mon front en soupirant. Leon après un petit silence pose le dossier sur la table et pose sa main sur mon épaule. Le simple contacte de sa main suffit à me réconforter et à me rassurer. Je repose mon attention sur lui.

Leon : Vu que le FBI peut-être impliqué, ça explique sa tentative de te tuer.

TP : Oui....elle me voit comme un danger qui ne peux que grandir....

Je baisse la tête alors que Leon me caresse doucement le dos.

Leon : TP regarde moi.

Je relève ma tête vers lui et vois son air sérieux et déterminer.

Resident Evil : Coming of ContaminationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant