PDV Leon :
TP est ici, devant, après plus d'un an. Je me sens à la fois soulagé et surpris de la voir aussi rapidement. Elle n'a l'air de n'avoir rien et échange un regarde vers Luis, plutôt accusateur.
TP : Ce que tu voulais me dire ?
Luis : Plus ou moins.
TP soupire et se passe une main dans les cheveux. Je m'approche de quelques pas d'elle avant qu'elle ne recule.
TP : Leon, écoute je suis désolée pour tout et je vais tout t'expliquer.
Du bruit et des cris retentissent à l'extérieur. TP, comme nous tous, regard dehors, les flammes des torches dansant. Ma petite amie jure dans sa barbe en sortant son arme à feu et vérifiant qu'elle ait assez de balles.
TP : Quand ça sera plus calme. En attendant, aller vous mettre à l'abri.
Leon : Tu comptes nous faire gagner du temps ?
TP : Je vais essayer.
Elle descend du cadavre qu'elle a sans doute combattu avant, et donne des instructions à Luis. Je fouille dans ma sacoche et en sors l'une de mes grenades et m'approche d'elle pour lui donner. D'abord hésitante, elle finit par la prendre. Au moment où elle retire sa main, je l'empoigne et la ramène vers moi, afin de lui chuchoter à l'oreille :
Leon : Quand tu auras finit, reviens moi.
Un léger sourire éclot sur son visage alors qu'elle me répond du même chuchotement.
TP : C'est promis......je t'aime.
Elle m'embrasse rapidement la joue et libère son bras fuyant vers l'extérieur. En un rien de temps, les tirs fusent dans l'air suivit des cris des villageois.
Leon : Aller, on file.
Ashley : Tu vas la laissé là ?!
Leon : Elle sait se qu'elle fait, ne t'en fais pas.
Je la pousse, d'une petite tape dans le dos et l'incite à avancer. Luis ouvre la voie, sortant par une porte à l'étage supérieur. La pluie fait rage dehors, et nous brouille la vue, mais peu m'importe. Au bout du chemin, se trouve une porte en bois, coulissante et maintenant en l'air par des chaîne. Mon regard scrute le bas de la porte et tombe sur un mécanisme, là où arrivent les villageois ayant réussi à échapper à TP. Je sors mon arme à feu et tire sur le mécanisme, l'abîmant au passage. La porte de bois s'affaisse sur l'homme qui s'approchait trop près de nous et le décapite. Je souffle un bon coup et me tourne vers Ashley et Luis, reprenant doucement leur respiration. Perdant un peu l'équilibre, Ashley s'adosse à une palissade en bois et se met à tousser, assez fortement et gravement.
Leon : Ashley ?!
Ashley : Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
Luis s'approche de nous et prend la main, ensanglanté d'Ashley dû à sa toux. Contrairement à d'habitude, son regard est sérieux.
Luis : Est-ce que c'est première fois que tu craches du sang comme ça ?
Elle hoche la tête, sans trop savoir comment réagir. Inquiétude et angoisse semblent primer sur le reste, et ce depuis qu'elle doit être ici.
Leon : Tu nous expliques ?
Luis : La toux, le sang....c'est dû à quelque chose qu'n appelle..."plaga".
Nous nous échangeons un regard Ashley et moi, puis d'un mouvement de tête, j'incite Luis à poursuivre ses explications.
Luis : Ok. Vous avez vu ces "gens", pas vrai ? Bah toi, Ashley, tu as la même chose dans ton corps. La même chose qui les a rendu agressif et sans réellement vivre. Ce qui t'arrive, ces symptômes....et bien ce n'est que le début.
VOUS LISEZ
Resident Evil : Coming of Contamination
Fanfiction[ Leon S.Kennedy x Reader] Dans un monde qui paraissait calme est entrain de naître les pires horreurs que le monde n'a pas encore connu. Voyagez au cœur des différents Resident Evil en compagnie de Leon Kennedy, jeune policier de Raccoon City. On p...